EU forum annexe salle des fétes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EU forum annexe salle des fétes

la salle de bal de mariage bapteme anniversaire la ou tout le monde fait la fête
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 manoir de nina... la roserais

Aller en bas 
+10
Frédéric Lemât
Ambroise-Louis_Garneray
isabeau
lionel
Gabrielle
ANJHELY
quinquin
Fafounet
fildelin
nina*
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Frédéric Lemât

Frédéric Lemât


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:42

Gens de livrée
Repas pris
Audace et remarque.

Frédéric est peiné de ne pas pouvoir partager ses entremets avec les gens de la jeune femme , mais
il se console à l'arrivée de la seconde bouteille , choisit des fromages , prend du pain et des confitures liquides et sèches.Laissant le reste pour la prochaine assiette , revient à la remarque de la maitresse
de maison.


-Vôtre compagnie me déplaire ?


La regarde bien en la détaillant de bas en haut , se penchant même pour voir la robe .


- Il serait fort surprenant que votre personne me déplaise , cela voudrait dire que j'ai perdu le goût
pour ce qui est plaisant à regarder.Il me semble que ce n'est pas encore le cas .



Lui fait un chaleureux sourire accompagné d'un geste de sa main vers le cœur.


-Je vous perturbe et je perturbe la bonne marche de votre maisonnée , il se trouve que je fais
parfois cet effet , souvent au détriment de ma propre volonté. Je suis singulier heureusement
car imaginez ce que ça donnerait à plusieurs. Je suis charmé de votre surprise à mon propos.



Il reprend entre chaque phrase , du pain fromage , alternant pain et confiture.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:23

-Vôtre compagnie me déplaire ?

- Il serait fort surprenant que votre personne me déplaise , cela voudrait dire que j'ai perdu le goût
pour ce qui est plaisant à regarder.Il me semble que ce n'est pas encore le cas .


sourit a ses propos,remarquant la façon qu'il la détaillais, puis prend un morceau de fromage, de pain, une pointe de beurre quel étale puis avale bien vite ,puis goute le vin que lui a servi Maurice

sourit encore plus dégustant se vin qui était des plus savoureux avec son fromage jetant sa est la un regard a son inviter qui avait l'air d' apprécier et mangeais de bonne appétit


merci maître, vous êtes un homme bien galant ,je ne peu le niez, un homme comme je les aime simple, mais avec une certaine éducation se qui ne me déplais point, courageux, bien que inconscient vous auriez pus vous prendre une balle, artiste, j'attends avec impatience de découvrir la toile que vous allez me faire

que des qualités monsieur, du moins pour se que j'entrevois de vous

je me demande comment une damoiselle ne vous a pas fait encore succomber a ses charmes


elle rit et se reprend un autre morceau de fromage

elle regarde Maurice qui leur ressers bien vite un autre verre




Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Lemât

Frédéric Lemât


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:16

Dégustation
Compliment
Question

Il finit son plat de fromages et confiture sèche , puis se sert de crème à la pistache , à l'orange confite.
Tout en écoutant la maitresse de maison le complimenter , le fait de prendre une balle fait venir un
sourire sur ses lèvres. Elle s'enquiert avec aplomb sur son célibat ou plutôt sur le fait de n'avoir point
de femme ou compagne.


-Madame je ne vous conterai pas de ces fariboles que des hommes de peu d'esprit servent à tout
propos et en maintes occasions, du genre " je ne suis point encore prêt", "je n'ai point trouvé la perle"
ou encore "convoler n'est point de mon ressort ,je laisse le destin s'en charger".



il sourit avec un rien d'ironie , puisant une cuillère de crème de pistache. En déguste tout l'arôme le goût. Puis reprend son exorde.


-Je ne succombe pas aux charmes d'une seule , mais bien à ceux de toutes, car il est mon bon
plaisir, certes me trouverez-vous libertin , mais il est bien plus plaisant que d'avant succomber
aux charmes d'une seule, de goûter à plein de saveurs différentes. Se contenter d'une seule
c'est de restreindre les plaisirs de l'artiste que je suis. Me contenterai-je de faire qu'un seul
portrait , je crains que non.



Il la regarde avec franchise.


-Je suis ainsi fait , l'âge venant peut-être que la sagesse me fera entrevoir toute la joie de n'avoir
qu'une femme à chérir.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:45

Je ne succombe pas aux charmes d'une seule , mais bien à ceux de toutes, car il est mon bon
plaisir, certes me trouverez-vous libertin , mais il est bien plus plaisant que d'avant succomber
aux charmes d'une seule, de goûter à plein de saveurs différentes. Se contenter d'une seule
c'est de restreindre les plaisirs de l'artiste que je suis. Me contenterai-je de faire qu'un seul
portrait , je crains que non.


rit

est bien voila qui est franc parlé monsieur , oui vous avez raison il faut que jeunesse se passe afin de n'avoir aucun regret la vie est si courte , est au moins vous ne faite souffrir personne il vos mieux en effet faire la vie avant que après le mariage

quoi que je ne regrette pas mon mariage avec fil, il était homme si dévoué , aimant ,un bonheur pour moi et les enfants de chaque jour

puis il serais tristesse de décevoir toute c'est belle dames, qui demande avec empressement les faveurs que vous leur faite , en leur donnant se plaisir, d'avoir une belle toile de leur jeunesse, avant que celle si ne se fane


elle le regarde grignotant un morceau de pâte de coin

se retourne et demande a Maurice


pouvez vous nous apporter une bouteille qui irais bien mieux avec ses desserts que du vin rouge


regarde de nouveau son inviter


avez vous quelque suggestion pour se faire maître ?


Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Lemât

Frédéric Lemât


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:57

Inclinaison
Dessert
Choix.

Frédéric fait un sourire à la maitresse de maison qui semble ne pas être froissée , voir effarouchée
par le fait qu'il se dit libertin et qu'il aime les femmes dans leur ensemble , avec ceci dit des exceptions.
Elle lui parle de son défunt époux, puis interpelle Maurice pour le vin du dessert ,puis lui demande
son avis.


-Madame vous avez eu dans votre vie la chance rare d'avoir un homme aimant , la chose est rare.
Pour ce qui est du vin , mon choix se porte sur un Jurançon ce qui clôture la soirée par là où nous
l'avons commencé.


Il lui sourit avec tout l'éclat qu'il peut y mettre, appuyé par un geste galant de la main.


-j'espère que ce choix vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:50

j'espère que ce choix vous convient.

oui ,oui parfait pour le vin


fait signe a Maurice qui va de suite chercher le vin


oui vous avez raison j'ai vraiment eu une chance rare un homme comme mon fildelin est vraiment rarissime pour cela que je vais rester veuve encore bien longtemps je suis une femme bien trop passionnée pour me satisfaire de petite aventure sans lendemain

lui sourit

le sert et se serre un verre que Maurice a rapporter et le déguste doucement
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Lemât

Frédéric Lemât


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:53

Crème
Jurançon
Derniers instants

Le vin fut servi, le repas s'achevait, il était grand temps pour Frédéric de prendre congé de son
hôtesse. Toutes choses avaient une fin. Il s'essuie la bouche , remet sa veste.


-Madame , je vous remercie de l'honneur que vous m'avez fait , en me conviant à connaitre votre
maison et vos gens. Ce repas fut des plus agréable , de part la qualité de ses plats et de ses
breuvages, d'autre le charme de votre compagnie.



Il s'incline avec grâce avec ample de la main.


-Serviteur Madame. Pour ce qui est de votre commande, je m'y attellerai dans la plus brève
échéance en prenant soin de venir faire quelques relevés du paysage.



Il lui sourit , attendant qu'on le reconduise vers la sortie et que la dame lui rend son salut.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:30


a la demande de son invité de partir elle se dit qu'il était bien tard et qu'il devais être fatiguer


tout le plaisir fut pour moi monsieur, votre visite a donner un peu de gaietés dans ma demeure vous pouvez venir quand vous le désirerez;

elle se lève et met sa capeline

je vais vous raccompagner moi même monsieur

quand a ma demande prenez le temps qu'il vous faudra je ne suis pas presser quand l'envie vous viens de venir sur la falaise faite donc

lui sourit et sort en sa compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Lemât

Frédéric Lemât


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:59

Plusieurs semaines plus tard

Toile sous le bras
Galanterie
Pas vif

Frédéric était revenu plusieurs fois pour s'imprégner du lieu et avait fait maints et maints croquis.
Il avait passé deux jours et deux nuits à réaliser l’œuvre qui l'avait sous son bras , emballée dans
une toile cirée , il marche d'un bon pas et s'arrête à la grille , fait tinter le clocheton avec entrain.

Puis patient attend que l'on veuille bien lui ouvrir .
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:15

Maurice arrive doucement a la grille il commence a se faire vieux et sont pas et bien moins sur avec le temps

ouvre la grille est vois maitre lemât


bjour msieur, madame va être contente de votre visite, entrer je vous pris, madame et a sa place coutumière devant la cheminée ,je vous laisse vous y rendre, mes pov jambes me font souffrir avec se temps dchiens, vous êtes jeune et fougueux allez donc, vous connaissez le chemin

s'écarte et le laisse entrer referme derrière lui
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Lemât

Frédéric Lemât


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:56

La grille
Maurice
Ouverture

Frédéric voit arriver Maurice doucettement , l'âge venant sans doute , il s'en ouvre au peintre sur ses douleurs et lui dit où trouver la maitresse des lieux.


-Bonjour Maurice , il est fâcheux que vous perdiez votre mobilité avec l'âge , je vous conseille des baumes d'arnica , c'est un remède souverain et des cataplasmes de choux sur les articulations.Oui
j'ai quelques connaissances des plantes , qui sont dues à mon art. Je m'en vais de ce pas faire mes
hommages à votre maitresse.



Il salue l'homme avec un sourire appuyé et se dirige vers le salon , centre de la maisonnée, il pousse
la croisée et entre à pas mesuré , posant son fardeau dans le vestibule. Il retire son manteau et son
tricorne , posant le tout sur un fauteuil, puis il entre dans le salon , où règne une douce chaleur. Il n'a
point fait de bruit et s'arrête sur le pas de la porte; la dame est en pleine contemplation des flammes.

Il s'éclaircit la gorge pour signaler sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr - 2:51

elle était tranquillement devant le feu a sa place coutumière, contemplant les flammes qui dansais dans l'âtre; Les flammes illuminait une parti de son visage ,et faisais briller ses yeux qui ne fixais aucun point précis, mais qui bougeai ostensiblement, se qui montrais l'agitation qu'elle avais dans ses pensées

elle avais une robe simple d'un rose saumon un fin châle de soie noir sur ses épaules que ses long cheveux recouvrais

un bruit la fit se retournée ,un grand sourire illumine immédiatement son visage


maitre... vous ici, vous m'en voyer ravie

se lève , s'approche de lui

je vous en pris venez vous installer a mes coter

quel raison me vos le plaisir votre visite cher maitre ? bien que vous n'ayez besoin d'aucune raison pour venir ici lieu ,vous y voir et toujours un réel enchantement

avez vous faim ,soif, besoin d'une chose ou d'une autre ?


un regard interrogateur se pose sur lui ainsi qu'un radieux sourire qui dévoile une belle ranger de dents blanche
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Lemât

Frédéric Lemât


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:04

Attention
Entrée
Salut

Frédéric s'inclina quand le dame le vit , il eut un sourire quant elle vint à sa rencontre , lui demandant
le but de sa visite , il lui prit la main et se penchant pour lui effleurer les phalanges.Il suit l'invitation,
se laissant glisser dans un fauteuil à ses côtés.


-Je vous vois surprise, ne m'aviez-vous pas chargé d'un travail?


Il lui sourit avec un air matois et un geste de la dextre, très "vieille cour".


-Je n'ai ni faim , ni soif en ce moment , je laisse cela à une autre venue. je suis juste venu pour vous
apporter mon œuvre,si vous tenez toujours à en prendre connaissance.


Il croise ses mains sous son menton et la regarde avec un léger amusement.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:08

après les formalités de bienvenue d'usage mutuel, ils s'installent confortablement dans leur fauteuils respectif

-Je vous vois surprise, ne m'aviez-vous pas chargé d'un travail?


bien sur je vous est dit que vous pourriez venir peindre a tout moment quand cela vous sied le mieux

-Je n'ai ni faim , ni soif en ce moment , je laisse cela à une autre venue.


elle souligne en passant son désir de revenir, se qui l'emplis de joie

je suis juste venu pour vous
apporter mon œuvre,si vous tenez toujours à en prendre connaissance.


son regards s' agrandis, son sourire se fit des plus radieux


vraiment la toile... vous l'avez terminée? que je suis impatiente de la voir


ne voyant rien dans ses mains , elle se lève pour mieux détailler la pièce ,au cas ou elle serais poser a l'entrer

mais ou la cacher vous maitre ?je suis sur que vous m'avez fait un petit chef œuvre

elle le regarde d'un air cajoleur

je vous en pris ne me faite pas languir plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Lemât

Frédéric Lemât


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr - 15:26

Impatience
Recherche
Sourire

Frédéric la voit se lever , chercher si il est venu avec la toile, cela le fait sourire.La dame apparait
à cet instant une enfant. Il la fixe un instant et fait une moue.


-Ah madame ne sachant point si vous étiez toujours acquéreuse de mon œuvre. Or je suis venu les
mains vides.



Il la regarde une lumière amusée dans les yeux , voulant voir sa réaction à cette fausse affirmation.
Juste le temps de de prend une légère joie au visage défait de la dame. Puis il se lève , va
dans le vestibule derrière la causeuse récupérer son fardeau.


-Oui madame je me joue de vous , me pensiez-vous assez fol , pour paraitre devant vous les mains
vides.


Il déballe avec application, en sort pas une , mais bien trois toiles, il en montre la première.



Regardant la dame pour juger de sa réaction.

-Vous constaterez que cela a été réalisé à soleil couchant


Dernière édition par Frédéric Lemât le Jeu 14 Avr - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:53

-Ah madame ne sachant point si vous étiez toujours acquéreuse de mon œuvre. Or je suis venu les
mains vides.



elle ne peut cacher sa déception l'espace d'un instant, un rictus se forme sur son visage, qui retrouve rapidement sont sourire quand elle le voit partir vivement vers le vestibule et revenir un paquet sous le bras

oh maitre... vous, vous jouez de moi, ce n'est pas gentil

elle rit, et le regarde déballer non pas une mais trois toiles


elle mire la première toile, un sentiment d' inachevé l'étreint ,elle admire les couleurs se mélangeant entre ciel et mer, l'Harmonie des teintes et de couleurs dégradées


vous ravissez mes opalines très cher

Quel merveille que cette astre lumineux se couchant à l horizon

Partagé entre le bleu des cieux le reflet qu'il répand de sa pénombre naissante en tons violets ...sa clarté ondulant sur nos flots bleutés

on reconnais bien là le maître à la finesse du coup de pinceau

je vais l installer, dans un lieu ou il va prendre toute sa grandeur


,elle le regarde sourit impatiente de voir les autre toiles qui elle n'en doute pas doivent être plus belles les unes des autres

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Lemât

Frédéric Lemât


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:32

Vision
Commentaire
Écoute

Frédéric note l'appréciation de la dame et sourit à ses commentaires, il s'incline légèrement en guise de remerciement.
Dévoile le second tableau.



Puis sans plus attendre livre au regard de la maitresse de maison la troisième toile , sans faire de commentaires.



Puis il attend , scrute les réactions à la vision des deux œuvres.


Dernière édition par Frédéric Lemât le Jeu 14 Avr - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:17

après avoir longtemps observé les tableaux Nina ne peut s'avouer qu'elle n'a aucun coup de cœur pour ces 2 œuvres, l'une semble être un pastiche de turner (le jardin a la francaise) l' autre avant gardiste d'expression lui semble inachevée, on dirait presque du Utrillo mais ça n'en a que l'intention.

elle se met à regretter les primitifs flamands comme Bruegel l'ancien ou bosch, ces maitres du surréalisme avant l'heure, la multitude de détail, la lumière et les scènes de genre sublimées. sans parler de cette justesse du trait dans d'infiniment petit et les personnages complètement fous, aliénés de l'art qui figure dans ces chef d'œuvre. bien sur l'école d'Italie est à la mode en ce moment
mais elle trouve les artistes issu de ce mouvement un peu fade, ne jouant pas assez avec les clairs obscurs et sans la profondeur qu'elle apprécie tant chez Bruegel

elle se tourne la deuxième toile a la main et lui montre


voyer vous maitre c'est sa enfin presque que je veux, mais me manque quelque chose dans cette toile la passion, l'émotion des mouvements j'ai un sentiment de manque en regardant cette toile



Nina sait qu'elle est exigeante mais fait confiance au maitre pour qu'il réponde a sa commande.

sourit en espèrent qu'il acceptera sa demande se qui lui donnera l'immense plaisir de le voir encore chez elle ,et qui sais peu être sur la falaise le surprenant en plein travaille




Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Lemât

Frédéric Lemât


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:11

Tableau
Toile cirée
Salut

Frédéric voit le peu d'effet que font ses toiles, il en prend aucun ombrage de la décision et du choix de la dame.


-Je constate que ses tableaux ne sont pas de votre goût , je vais donc m'atteler à créer une autre œuvre et brûler
ses toiles qui sont pas à la hauteur de votre exigence. Permettez que je me retire, je vous souhaite une bonne journée.



Emballe les toiles , remet son tricorne , s'incline devant la dame et fait demi-tour. Prend le chemin inverse de son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:28

elle le regarde peinée ...de le voir partir si vite ,mais aussi pleine d'espoir de le revoir ,elle sais qu'il est capable de satisfaire ses exigences il était homme de ressource, ne l'avait il pas prouver en la secourant

elle sourit, le regardant partir ses toiles sous le bras, qui... elle en était sur, brulerais en rentrant, mais elle savais 'il... reviendrais, avec une toile qui fera pâlir d'envie, tout le royaume

elle le regardais franchir la grille du manoir, sourit encore puis se détourne une fois la grille refermer

elle passe la main derrière le rideau et tire le cordon de soie pour sonner affin de se faire servir le repas retourne tranquillement devant le feu songeuse


Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:18

elle soupire un peu triste car elle se doute que le peintre devaient être déçut de sa réaction elle était une femme difficile a contentée et faire semblant n'était pas de sa nature ,elle était quand même triste car elle appréciais beaucoup trop le maitre justement pour se contenter de a peu prés elle sait qu'il est capable de bien plus
sourit pensant au charme certain de l'homme, charme qui elle devais se l'avouée ne la laissais indifférente, mais il lui avait fait comprendre qu'il aimais batifoler a droite et gauche se qui pour elle n'était inadmissible, elle n'était sa sœur bien que jumelle a accepter une demi mesure elle voulais un homme entier rien qu'a elle elle était d'une nature vive et passionnée capable de remuer ciel et terre

se lève et part dans son jardin d'été se cueillir un bouquet qu'elle va déposer sur la tombe de son époux
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:51

comme sa son habitude elle décide d'aller faire son petit tour a la taverne de la ville

et la rencontre un homme charmant mais un peu triste a demeurant, après quelque verres de calva et la nuit bien avancé elle rentre en sa demeure avec joseph son cocher
va directement dans sa chambre, passe une tenue de nuit et s'allonge, mais le sommeil tarde a venir bien que le jours pointe a l'horizon

elle tourne et retourne dans son lit troublée encore de cette soirée, se demandant la suite que prendrais cette histoire

au petit matin enfin le sommeil l'emporte dans ses songes
Revenir en haut Aller en bas
Claude Lannis

Claude Lannis


Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:22

Quelle soirée.... Après avoir dormis comme jamais, Claude passa la matinée à y repenser... Au fond de lui, il sentait qu'avec Ariane c'était fini... enfin ça n'avait même pas commencer. Il pensait encore à elle.... mais aussi à cette fameuse Nina rencontré la veille.
Hum l'abus d'alcool l'avait fait devenir plus entreprenant qu'il ne l'aurait été en temps normal. Mais le souvenir du goût des lèvres de la jeune femme le faisait encore frémir. Il soupira... Il devait tourner la page avec Ariane, et aller de l'avant... Et il avait envie que cette femme l'aide à aller de l'avant. Après tout peut être que ce n'était pas pour rien qu'il avait rencontré cette femme le soir même de cette journée qui avait commencé comme un cauchemar.
Il soupira... la reverrait elle ? Machinalement il mit sa main dans sa poche, et senti un morceau de papier. Il le sorti... l'adresse de la jeune femme... Comment avait il put oublier qu'elle lui avait donné, pour qu'il lui emmène de son vin. Il se frappa le front prit une bouteille, et parti direction Eu...

Une fois arrivé devant le manoir... Il réfléchit... Comment la jeune femme allait elle réagir en le voyant. Après tous ils avaient tous les deux bien bu, et même si ils n'avaient pas dépassé la limite, pour une première soiré......
Bref elle pourrait l'accuser d'avoir un peu profité de son état... Il haussa les épaules et frappa... Après tout ils ne c'étaient qu'embrasser... Au pire il lui dira qu'il venait lui offrir une bouteille de vin pour s'excuser
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:10

Maurice entend sonner et va a la grille voir qui est la , il se fait vieux et marche doucement ouvre la grille et vois un jeune homme l'observe et se dit qu'il na pas l'air bien méchant sa patronne dame Nina ne la pas prévenu d'une visite et le regarde méfiant

oui... m sieur vous désirer ?



Revenir en haut Aller en bas
Claude Lannis

Claude Lannis


Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:26

Claude sourit en voyant le major d'homme, avant de dire

Bonjour cher Monsieur... Je me présente Claude Lannis. Euh... Je... voudrais voir... Nina... Hier elle m'a demandé de venir ici... Pour lui faire goûter à mon vin

Il fit un sourire gêné, et lui montra la bouteille avant d'ajouter

Euh... Elle ne m'a pas dis exactement quand je devais venir... J'espère que je ne dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manoir de nina... la roserais  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manoir de nina... la roserais
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» la roserais de nina
» mariage de nina et fildelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EU forum annexe salle des fétes :: animation :: les quartiers les maisons :: quartier des hauteurs :: manoir de nina :: salle de sejour-
Sauter vers: