EU forum annexe salle des fétes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EU forum annexe salle des fétes

la salle de bal de mariage bapteme anniversaire la ou tout le monde fait la fête
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 manoir de nina... la roserais

Aller en bas 
+10
Frédéric Lemât
Ambroise-Louis_Garneray
isabeau
lionel
Gabrielle
ANJHELY
quinquin
Fafounet
fildelin
nina*
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:50

manoir de nina... la roserais  Maisonhb2


Dernière édition par nina* le Sam 2 Juil - 19:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: decouverte de la maison   manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:45

decouvre la maison emerveillée

ho mon amour qu'elle est belle notre maison

entre est decouvre une jolie petite salle


manoir de nina... la roserais  Salleamangerpx9
Revenir en haut Aller en bas
fildelin

fildelin


Messages : 51
Date d'inscription : 18/01/2009

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:14

je suis émerveillé par cette maison ma chérie, mais la véritable merveille en ces lieux...c'est toi...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fafounet

Fafounet


Messages : 80
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 45
Localisation : Là ou la vie prend sa source

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeDim 25 Jan - 2:00

Fafounet traversa Eu pour aller voir ses amis Nina et Fidelin.
Il sua dans la montée qui conduisait au quartier des Hauteurs


Quelle idée d'habiter si hautse dit-il et si loin de la taverne

Lui, il préférait la mer, jamais il ne pourrait se passer du bruit des vagues, de
l'entendre murmurer des mots magiques quand elle roulait sur la plage


Quand il arriva enfin à la ravissante demeure de ses amis, Fidelin était parti au marché
Nina assise dans la cuisine plumait un poulet avec des mains agiles et rapides.
Elle fit un joli sourire que fafounet, intérieurement, qualifia de radieux.


Bonjour, délicieuse Nina ! Je vois que tu es déjà au travail. Jamais tu ne te reposes !
Tiens, c'est pour toi !


De derrière son dos Fafounet sortit un joli bouquet de fleurs

manoir de nina... la roserais  Bouque13


[
Nina ouvrit de grands yeux, la joie lui coupait la parole
Fafounet expliqua :
C'est pour te remercier de tout ce que tu as fait à Eu pour que nous nous
retrouvions tous beaucoup plus facilement. Cela entretient l'amitié, ton travail
est remarquable. A ces fleurs, je veux ajouter deux baisers sur tes joues roses de bonheur


Et Fafounet s'exécuta sur le champ ; Nina en rosit deux fois plus
Revenir en haut Aller en bas
fildelin

fildelin


Messages : 51
Date d'inscription : 18/01/2009

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:50

Ce matin là, fildelin sentit nina brulante contre lui..et sa respiration était bizarre, trés haletante..

Elle semblait avoir la fiévre, et ne lui répondait pas.
Il se leva et lui prépara une tisane à la camomille trés sucrée pour la faire transpirer et ainsi essayer de faire tomber safiévre.
Il eut bien du mal à la lui faire avaler, elle était presque inconsciente.
Elle lui répondit simplement " j'ai si mal à la tête mon chéri...couvre moi bien je dois dormir..."

Il revintquelques qtemps aprés et elle nerépondit plus du tout, safiévre semblait avoir augmenté...il était des plus inquiets et fila au village pour esayer de trouver un médecin ou un apothicaire.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:45

sourit a fil

merci mon coeur sa me fait du bien je me sant bien mieux deja je pense que la fievre tombe


sourit et se souleve mais retombe dans le lit

bon je vais attandre un peu encore avant de me levée
Revenir en haut Aller en bas
fildelin

fildelin


Messages : 51
Date d'inscription : 18/01/2009

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:26

Ce matin là, fildelin se réveilla tot, nina allait mieux depuis quelques temps, il décida de lui faire une surprise.

Il sortit , descendit au centre , puis y acheta des douceurs pour son aimée: des croissants, des pains au chocolat, du bon pain frais avec du miel , du beurre et de la confiture..puis il remonta à la maison.

A peine arrivé, il fit chauffer du chocolat chaud, et le mélangea à deux bols de lait, puis il les disposa sur la table, avec quelques fleurs des champs qu'il avait coupées en route et il alla rejoindre nina, qu'il réveilla avec des bisous...Un moment aprés il l'attira dans la cuisine pour un petit déjeuner en amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:33

Sourit en voyant le petit déjeuné sur la table

ho mon chéri tu t’es levé bien tôt se matin

S’installe devant son bol et ne sais que choisir tellement il y a de bonne chose
Elle prend un croissant le hume humm au beurre mes préférer

Sourit et déjeune tranquillement

Elle regarde les fleurs dans le vase sur la table et sourit
Revenir en haut Aller en bas
fildelin

fildelin


Messages : 51
Date d'inscription : 18/01/2009

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeVen 6 Fév - 2:13

Ce petit déjeuner pris en commun allait rester gravé dans leur mémoire, tellement il était romantique...

Fildelin se fit le projet de recommencer aux beaux jours..sur la terrasse cette fois, en regardant la mer, mais là il faisait vraiment trop froid pour que ce soit possible....
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:09

Nina se lève heureuse se matin, elle rit encore de voir son fil courir partout a sa recherche

Elle met sa plus belle robe est par se promenée a la plage

Elle se demande quand il va se décidé à se marier et réunir enfin les deux maisons

Elle ramasse des coquillages, et chante le ciel et bleu se matin mais le vent souffle fort

Elle frissonne, brrr pas chaud je vais rentrer me faire un bon chocolat chaud

Fait demi-tour et rentre chez elle
Revenir en haut Aller en bas
fildelin

fildelin


Messages : 51
Date d'inscription : 18/01/2009

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeMar 10 Fév - 1:01

Aprés avoir erré toute la nuit à la recherche de sa nina, fildelin finit par aller là où tout avait commencé..;sur la plage.

Il s'y assit un moment, puis commença a dessiner sur le sable le visage de nina que la mer, en montant effacerait inexorablement.

Il faisait un peu froid cette nuit là..
il se mit à chanter, comme pour se réchauffer "j'avais dessiné sur le sable
son doux visage qui me souriait
puis il a plu sur cette plage
par un orage elle a disparu

et j'ai crié, criéééé nina pour qu'elle revienne"...

Soudain, comme un miracle, elle lui apparut à l'autre bout de la plage, porteuse de sa plus belle robe, il s'avança vers elle mais elle ne le vit pas..et se dirigea vers la maison, où il la suivit de loin.

En arrivant, il la prit dans ses bras...et elle lui offrit du chocolat chaud qu'elle venait de préparer, apparemment elle ne lui en voulait plus, si tant est qu'elle lui en ait voulu réellement...
apparemment elle voulait surtout lui donner une bonne leçon..jamais plus il ne poserait un oeil sur les formes d'une femme qui les dévoilait volontier.

Malheureusement, tout occupés par le sort, ils n'avaient pas remarqué un drame qui se jouait sur la mùême plage...fafounet avait tenté de mettre fin à ses jours..heureusement, nikita, qu'ils n'avaient pas remarquée non plus, avait sauvé son fafounet...sinon ils s'en seraient voulujusqu'à la fin de leurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
fildelin

fildelin


Messages : 51
Date d'inscription : 18/01/2009

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:37

Fildelin et nina avaient été invités chez fafounet et nikita...

Ils s'étaient parés de leurs plus belles tenues, avaient acheté un bouquet, pour nina et des bouteilles de kriek, une biere belge aromatisée à la cerise, pour fildelin et tout deux s'étaient rendus chez fafou et niki.

La soirée avait été trés agréable, a part un petit incident qui avait vu le départ précipité de la serveuse recrutée par fafounet.
C'est fatigué et un peu pompette que fil et nina avaientraegagné leur demeure, où ils s'étaient endormis rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:34

niki accompagne sa soeur et fil a leur maison


manoir de nina... la roserais  Soeurfilwq8
Revenir en haut Aller en bas
fildelin

fildelin


Messages : 51
Date d'inscription : 18/01/2009

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeDim 15 Fév - 5:00

Fildelin et nina aaient passé la soirée du 13 février ensemble en taverne puis ils revinrent à leur maisoj.

Vers minuit, fildelin s'éclipasa et revint peu aprés, dissimulant quelque chose dans son dos.
IL demanda alors à nina de fermer ses yeux, puis l'embrassa et lui dévoila ce qu'il avait caché depuis le début de la soirée dans un abreuvoir...

manoir de nina... la roserais  Stvalentinzf1
Un superbe bouquet de fleurs rouges..signe d'amour. l'amour qu'il vouait à sa nina pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:40

Sourit a son amour et met les fleurs dans un vase

Merci mon cœur

elle lui a donnée leur deux initiale entre lasser la veille au soir elle voit qu’il les porte a son cou

L’embrasse tendrement


Bon je viens de finir la robe a ma fillotte et je prépare celle de Niki comme cadeau pour son baptême


si on allait un peu a l’annexe se détendre un peu j’ai mal au dos a force de faire toute cette couture

Lui sourit et se lève
Revenir en haut Aller en bas
fildelin

fildelin


Messages : 51
Date d'inscription : 18/01/2009

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeMer 18 Mar - 3:01

En ce magnifique jour de mars 1649, une grande effervescence régnait dans la maison double...
Plusieurs amis se trouvaient là... en particulier nikita et fafou, tout le monde avait mis ses plus beaux habits...
Puis fildelin sortit, revétu d'un superbe habit bleu, et porteur d'une perruque qui le rendait plutot mal à l'aise, mais son sourire radieux montrait son grand bonheur...
manoir de nina... la roserais  Maison10

Accompagné des hommes, il se dirigea vers l'église dont les cloches commençaient à sonner.

Dés qu'il fut hors de vue, Nina fit son apparition...bellecomme le jour, dans une robe blanche immaculée.... et oui, le grand jour était arrivé..elle était excitée comme une puce, dans une heure on pourait l'appeler Mme Fildelin

Le groupe d'amis qui était resté pour assister à sa sortie l'applaudit puis pris la direction de léglise, direction qu'elle prit elle même une fois qu'elle fut sure que fildelin était rentré dedans...la croyance populaire disant qu'il ne fallait pas que le futur époux découvre la robe de son épousée avant qu'elle ne rentre dans l'église...

Pour nina et fildelin, le jour le plus beau de leur vie avait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeJeu 19 Mar - 2:18

Fil était déjà partit a l’église Niki était restée avec Nina pour l’aidée et l’accompagnée

Elle était excitée comme une puce

Elle tournait en rond espérant ne rien oublier

Enfin se décide a sortir et part avec sa sœur




manoir de nina... la roserais  Maisonninaniki
Revenir en haut Aller en bas
fildelin

fildelin


Messages : 51
Date d'inscription : 18/01/2009

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:50

Le jour commençait à poindre quand les nuveaux époux arrivérent à leur demeure où hortense et quinquin les avaient déjà précédé, vaincus par la fatigue.

Fildelin ouvrit la porte , et, suivant la tradition, il porta nina dans ses bras pour franchir la porte et l'emmena directement dans la chambre nuptiale où ils pasérent une folle nuit de noce.
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2009

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:02

Quinquin, qui sétait amusé comme un petit fou au mariage, y était tombé de sommeil, il ne s'était même pas apperçu qu'on le ramenait dans son lit , dans la chambre qu'il occupait avec sa maman hortense.

Il fut réveillé par un bruit qui venait de la chambrecontigue...celle de tonton fildelin.
Il reconnut immédiatement ce bruit ...tonton fildelin et tata nina étaient en train de jouer à sauter sur le lit...il voulut aller les rejoindre pour s'amuser avec eux, mais sa maman hortense le lui interdit en lui disant que c'était l'heure de dormir pour les petits garçons comme lui.

C'est pas juste, son tonton et sa tata avaient le droit de jouer et lui non...comme toujours seuls les grands ont le droit de rigoler....
Revenir en haut Aller en bas
fildelin

fildelin


Messages : 51
Date d'inscription : 18/01/2009

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:09

Le matin, le soleil était déjà haut dans le ciel quand fildelin et nina se réveillérent, fourbus et heureux.

Fildelin se tourna ers nina, sourit et lui dit " bien le bonjour madame fildelin"
Elle lui sourit, et ils s'embrassérent une nouvelle fois avant de s'habiller et descendre retrouver hortense et quinquin.

Tout à coup, arrivés en bas, Fildelin avisa une masse qui était posée contre le mur, s'en empara et sortit dans la rue, en criant "venez tous, je vais réunir nos deux maisons en une seule"

Il rentra, alors que les voisins accouraient, et se mit à démolir le mur qui séparait les deux maisons..compte tenu de son physique d'hercule, cela ne dura pas trrés longtemps...il nerestait plus qu'à arroser l'événement, et ça, ça risquait de durer plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY




Messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 47

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:46

ANJHELY regarda Fil faire un trou entre les deux maisons. Elle sourit en imaginant ce qui ce serait passé si il y avait eu ce trou avant. Bien qu'un mur n'est qu'un menu obstacle à le regarder faire se dit elle.

Bravo Fil!
Merci pour ton invitation. Fêtons dignement votre mariage et votre nouvelle maison.


Elle alla faire la bise aux deux époux et prit une coupe de champagne qu'elle leva en leur honneur.

A votre santé, votre mariage et surtout aux nombreux enfants que vous nous ferez je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2009

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:33

Gabrielle avait arpenté la ville, découvrant au fur et à mesure les lieux. Elle trouva refuge à l'auberge du coin et avait fait la connaissance de moult personne dont les nouveaux mariés. Ils l'avaient convié à les rejoindre un peu plus tard, chez eux afin de fêter l'évènement. Elle était retounée à son cabanon afin de faire un petit brin de toilette et enfiler une tenue bien plus adéquat. Elle avait longuement brossé sa chevelure blonde puis en avait fait un chignon, laissant son cou dégarni.

Enfin prête, elle prit la direction de la maisonnette. Le sieur Fildelin lui avait expliqué quel chemin prendre afin qu'elle ne se perd point. Elle arriva à l'adresse indiquée, puis elle respira un grand coup avant de pénétrer dans la cours.

La fête semblait débuter, elle n'était pas en retard ce qui la rassura un peu. Elle se rapprocha de tla porte et toqua, puis attendit que quelqu'un lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2009

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:41

Suite à l'invitation de Messire Fidelin et Dame Nina, Lionel se dirigea tant bien que mal en direction de leur maison pour la fête.
Ne connaissant pas encore bien la ville, il se demandait s'il ne s'était pas perdu quand il vit une dame rencontré la veille en taverne qui vair l'air d'attendre devant une porte.


Euh, bonjour dame, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi nous nous sommes rencontrés hier soir en taverne ? la je viens pour la fête de Fidelin et Nina et je ne sais pas si je ne me suis pas perdu, y allez vous aussi ?

Lui souriant il attendait sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2009

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:33

Gabrielle attendait toujours derrière la porte, peut être n'avait il point entendu le coup résonner, elle allait retoquer lorsqu'elle entendit une voix derrière elle. Elle sursauta, ne s'attendant pas à se faire surprendre par l'arrière, puis elle se retourna la main posait sur sa poitrine. Elle vit alors le sir lionel devant elle, elle lui sourit.

Bonjour Lionel, vous m'avez fait une peur bleue !!!! Elle reprit son souffle, avant de répondre à sa question. Il me semble bien que nos jeunes mariés vivent, me semble t'il ? a moins que je me sois aussi égarée ... puis elle le regarde droit dans les yeux J'ai été invité à passer donc oui je m'y rend. Elle laissa échapper un nouveau sourire, puis elle se retourna de nouveau vers la porte et retoqua un peu plus fort cette fois-ci.

Espérons qu'ils nous entendent ce coup ci.
Revenir en haut Aller en bas
isabeau

isabeau


Messages : 240
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : EU

manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:19

Isabeau dont la maison était pas loin de celle de nina et fil entendit des bruit et des cris ,
elle était sortie de sa maison et se demandait ce qui ce passait chez les jeunes mariées

elle arrive devant chez nina et fil,

et alors vous 2 que vous arrive t il ?

elle met ces mains sur ces hanches

s approche oh d'accord vous cassé la maison , c'est un nouveau jeux ,

mais bon oublier pas que mon mariage et pour demain ,

vous faites pas de mal

puis part en riant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manoir de nina... la roserais  Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manoir de nina... la roserais
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» la roserais de nina
» mariage de nina et fildelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EU forum annexe salle des fétes :: animation :: les quartiers les maisons :: quartier des hauteurs :: manoir de nina :: salle de sejour-
Sauter vers: