EU forum annexe salle des fétes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EU forum annexe salle des fétes

la salle de bal de mariage bapteme anniversaire la ou tout le monde fait la fête
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 manoir de nina... la roserais

Aller en bas 
+10
Frédéric Lemât
Ambroise-Louis_Garneray
isabeau
lionel
Gabrielle
ANJHELY
quinquin
Fafounet
fildelin
nina*
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév - 2:44

bon je ne vous laisserais pas le marché de eu hors de question j'y aient mes habitudes et je ne reviendrais pas la dessus

maintenant je m'engage a ne point vendre a personne a part si leurs majesté me le demande se que je ne pourrait refuser de vendre a personne que vous et sur le marché de eu

je vous donne maintenant 100 chou a 3 louis puis a partir de 200 choux 2.80 louis

sa vous va ??

Revenir en haut Aller en bas
Ambroise-Louis_Garneray




Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:33

Une vraie requin, c'est l'image qu'elle me donnait, j'allais accepter cette entente du moins pour l'instant. Avec le temps, elle pliera peut-être.

Vous êtes coriace, cela me plaît, j'accepte votre proposition, pouvons nous y inclure une clause de renégociation? Je suis d'accord sur le point qui dit que les Majestés pourraient vous demander de vendre ailleurs, mais croyez moi cela n'arrivera pas. J'ai d'ailleurs besoin de cent choux tout de suite, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:00

sourit et se dit bon voila une affaire rondement menée comme je les aime

oui bien sur aucun soucie je vous les donne quand vous voulez

contente de faire affaire avec vous monsieur, je prépare le contra, et oui je veux bien rajouter cette close, en cas d' une inflation du cour du chou ,on ne sais jamais des bestioles qui mange les choux ou autre

le regarde et éclate de rire


Revenir en haut Aller en bas
Ambroise-Louis_Garneray




Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:33

C'est un plaisir pour moi aussi, vous êtes coriace et j'aime ça. Même si j'espère toujours avoir des prix plus faibles dans l'avenir.

J'éclatais de rire, la tension du début avait disparu pour laisser place à l'allégresse.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:46

bien tout et donc parfait

se lève

avez vous le temps, monsieur? je vous est promis de vous montrer mon hobby

si vous voulez me suivre

sort de la maison et arrive devant une grande battisse ouvre la porte et lui montre c'est merveille

Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:57

elle regarde fièrement c'est calèche et diligence

manoir de nina... la roserais  - Page 5 200pxcompfiacr

manoir de nina... la roserais  - Page 5 220pxdiligencewellsfarg

manoir de nina... la roserais  - Page 5 611h

manoir de nina... la roserais  - Page 5 769ue




le regarde pour lire sur son visage se qu'il en pense


Dernière édition par nina* le Ven 28 Oct - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise-Louis_Garneray




Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:35

Oui il me restait un peu de temps. Et j'allais le consacrer à admirer sa collection. Nous arrivons alors dans ce que nous pouvons appeler un garage et là 4 voitures de style différent apparaissent. Un véritable spectacle pour les yeux.

Madame, je dois dire que vous êtes vraiment surprenante, votre collection est magnifique. Vous ne les utilisez pas?
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:48


sourit a ses propos heureuse de voir qu'il appréciait


oh ceux la non mais j'en et d'autre dehors que j utilise suivant le temps couverte ou non

passe une main sur le vernis de la dernière calèche

ma toute dernière j'ai voulu faire autre chose mais je ne sais si se modèle va plaire j'essaie de moderniser un peu

se dernier modèle est une commande spécial d'une personne qui a des problèmes de jambe le valet peu se mettre a l'arrière et lui étendre sa jambe de bois

complètement découverte se qui facilite l'axé

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise-Louis_Garneray




Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:41

J'étais admiratif devant tant de modernité.

Madame, vous êtes une visionnaire espérons que ce pari de modernité que vous faîtes soit bien accueilli par le public.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:32

soupire

sa pas sur du tout les gents sont assez rétrograde difficile de leur faire voir autre chose que leur petite habitude, mais un jour je suis sur que certain apprécieront mes efforts



Revenir en haut Aller en bas
Ambroise-Louis_Garneray




Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:02

Je l'espère Madame, mes yeux le sont déjà.

La visite prenait fin, elle s'était relativement bien passée. Malgré les débuts houleux, le calme et la sérénité étaient venus la remplacer. J'avais eu ce que je désirais et elle aussi, enfin du moins en partie. J'aurais bien aimé poser ma main sur le marché eudois mais ce n'étais pas encore pour aujourd'hui, peut-être avec le temps, elle changerait d'avis. Quoiqu'il en soit, je repartais aujourd'hui avec un contrat en béton, m'offrant l'exclusivité, il me fallait maintenant continuer afin de trouver de nouveaux acheteurs. Plus de commandes, encore plus de commandes, plus d'argent toujours plus, entrainant toujours plus de pouvoir. Le Gonzague était en marche, espérons que rien ne puisse l'arrêter.

Je présentais alors mes respects à Nina, la remerciant vivement pour la collation offerte et le contrat signé. Je lus dans ces yeux qu'elle ne trahirait pas mon secret, pourquoi je ne saurais y répondre: peur, amitié, intérêt commercial? Qui sait? Juste avant de monter dans la caleche avec Bébert, je lui lançais:

Madame, vous voir fut un plaisir, j'espère que notre collaboration durera longtemps. Si vous avez des ennuis, vous savez à qui vous adresser.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:13

elle l'accompagne jusqu'à sa calèche et sourit

tout le plaisir fut pour moi monsieur , et sous c'est condition je pense que notre accord tiendra longtemps ^^

elle le regardait partir et se dit qu'une bonne chose de faite avoir un seul acheteur était l'idéal, elle gardais eu a l'abri et laissais a se monsieur c'est rêves



rit toute seule ..... l'impératrice du chou ........

la calèche éloignais elle était rester a c'est pensées, le froid de l'hiver la ramène a la maison

puis s'installe confortablement devant sa cheminée
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Lemât

Frédéric Lemât


Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:41

Un tantôt qui fait appel à une réponse d'un temps plus tard

Journée
Soleil
Déclinant

Frédéric avait que par trop repoussé la promesse d'une visite, qui devait se faire avec plus
d'empressement. Mais devant la surcharge de commande et les visites à faire ou donnée.il
n'avait peu l'honorer plus avant.

Or donc il vint ce jour , car ce jour valait bien autre, de plus il était le plus avant que tout les
autres. Pressant le pas, après indications ,parfois contraire , il arriva à bon port.

Il agite le clocheton qui sert à avertir d'une présence à la porte, redonne un peu d'équilibre
et d'attrait à sa nouvelle tenue en patientant ...
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:17

le majordome retourne a la porte et se dit que sa patronne a repris train de vie et sourit, ouvre et salue bien bas le visiteur il l'avais reconnue le sauveur de dame Nina tout le monde le savais dans la maison

s'empresse de le faire entrer


si vous voulez me suivre monsieur je vous mène a dame Nina elle est au salon a coté de la cheminée



a l'arriver et l'annonce de son majordome se lève pour recevoir maitre Lemât ....a se nom elle sourit, cette visite lui fait énormément plaisir il était enfin la!!! elle l'accueil d'un grand sourire

entrer entrer donc monsieur quel honneur

regarde Maurice

demander en cuisine le repas que j'ai demander pour notre inviter


elle sourit en voyant Maurice filer vite en cuisine elle savais que tout le monde allais s'activer pour faire honneur au sauveur de dame Nina comme ils l'appelais


maitre je suis heureuse vous arriver juste a temps

elle attrape un châle puis le bras de son inviter et le mène dehors







Revenir en haut Aller en bas
Galerand

Galerand


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:11

Le soleil brillait bien haut dans le ciel de EU, lors de ma rencontre fortuite avec demoiselle Nina en nostre taverne.
Cette dernière cherchait homme de mains, en protection de sa personne, cela me faisait faire un retour en arrière sur mes années passées dans de lointaines contrées

Je me présente devant la porte de sa demeure, d'un coup sec j'actionne e heurtoir en deux successifs.

PAN!!! PAN!!!

Patiemment j'attends la maîtresse des lieux, Farouche assise à mes cotés....

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Farouc10
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:16

Maurice se dit que décidément Nina reçoit du monde et va ouvrir la porte

ouvre la porte et détaille l'homme devant lui et la bête a ses cotés


oui msieur vous désirer ??
Revenir en haut Aller en bas
Galerand

Galerand


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:27

Au bout de quelques minutes passées, le major-d'homme vint m'ouvrir les portes de la demeure.
Il me regarde, je le fixe, Farouche se redresse. Il me parle d'une voix monocorde.

oui msieur vous désirer ??


Il mange ses mots, je le fixe plus intensément.

Je désirerai rencontrer demoiselle Nina, elle m'a prié de icelieu la rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:43

Maurice sourit de suite Nina l 'avais prévenu de l'arriver du jeune homme


ah oui m'sieur madame ma prévenue c'est que ba h elle est sorti montrer l coin avec l peintre ma dit faite comme vous voulez ,ou vous la retrouvez sur la falaise, ou vous visiter, ma dit dvous donner a boire aussi

le regarde attendant de savoir se qu'il veux faire
Revenir en haut Aller en bas
Galerand

Galerand


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:40

L'homme se décrispe, voir même un sourire s'affiche sur son visage. Mais toujours autant monocorde il reprend.

ah oui m'sieur madame ma prévenue c'est que ba h elle est sorti montrer l coin avec l peintre ma dit faite comme vous voulez ,ou vous la retrouvez sur la falaise, ou vous visiter, ma dit dvous donner a boire aussi

Je réponds comme je peux à sa risette.


Et bien, commencer par nous désaltérer sera une bonne chose je pense, puis j'aimerai mieux que la maitresse du lieu, me fasse visiter aussi, si je me dois de rester parmi vos je vais avoir certainement certaines choses à voir avec elle pour sa sécurité


Il rentre, je me joint à lui, Farouche suit à mes pieds....
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:59

se pousse enfin de devant la porte et le laisse entrer

bin si vous voulez m suivre m sieur

le conduit au salon comme la demander Nina

si vous voulez vous installé j vais chercher a boire

vous voulez quoi du vin d l'io ou dla gnôle ?


écoute la réponse et sort le laissant devant la cheminée
Revenir en haut Aller en bas
Galerand

Galerand


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:12

bin si vous voulez m suivre m sieur

Ne me faisant nullement prié, déjà j'inspectais les lieux d'un regard en coin, cherchant les failles possibles, mesurant la résistance et les ouvertures, une quantité de petits détails, tout en suivant l'homme.
De pièces en pièces,nous arrivions dans le salon, ou je devais attendre demoiselle Nina, je m'installe confortablement, farouche se couche devant moi comme toujours fidèle rempart de ses protections maternelles


si vous voulez vous installé j vais chercher a boire
vous voulez quoi du vin d l'io ou dla gnôle ?


Je prendrai de l'eau dans un verre et si vous aviez la gentille d'apporter un sceau pour mon amie de la même nature j'en serai ravi, mais n'inversez pas les contenants, ou les destinataires, je vous prie

Je ne pouvais résister à voir sa réaction en le déstabilisant quelques peu, de mes mots ironiques.
Je le regarde en ses yeux...

Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 3:58

lève un œil

mais dit quoi celui la me prendrait il pour un couillon des fois ,regarde la bête et son maitre

grommelle un
: non, non , j reviens et ressort comme si il avait le feu au trousse


arrive a la cuisine essoufflé

bah la germaine j te dit moi il y a un drôle dans salon de madame y veux l'io en plus c'est y pas possible sa boire l'io pis sa bête aussi donne donc un sceau pour la bête madame a dit faut le servir comme il faut

retourne au salon avec une carafe verre et seau

vla m sieur sa vous ira m dame Nina va plus tarder la nuit tombe

montre la sonnette derrière le rideau

si vous avez besoin vous tirer, j mens r tourne a la cuisine ,la germaine a besoin de moi

fait demi tour et ressort aussi vite le regard de cette homme ne le rassurais pas
Revenir en haut Aller en bas
Galerand

Galerand


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:57

L'homme grommelait tout en vaccin à ses occupations, il porte un regard sur nous.

non, non , j reviens

Je le suivais des yeux, tout en inspectant le lieu, il me tardait de rencontrer demoiselle Nina et de définir certains points, tout commune visite de fond en combles s'imposait aussi.
Le domestique ne mit point de temps à revenir


vla m sieur sa vous ira m dame Nina va plus tarder la nuit tombe
si vous avez besoin vous tirer, j mens r tourne a la cuisine ,la germaine a besoin de m
oi

Je suivais ses indications d'un signe de la tête je lui fais comprendre que j'ai bien saisi ses indications, i s'en retourne à ses taches, je caresse le crane de ma fidèle Farouche tout en songeant à ce que je peut poser comme questions sur la situation..
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév - 2:28

Maurice avais filé directement sur la falaise pour prévenir Nina

il arrive tout essouffler

m dame Nina il y a la un drôle avec un loup il vous attend au salon

bien Maurice reprenez votre souffle faut pas courir comme sa

lui fait un grand sourire

oui en effet vous avez bien fait de me prévenir

se tourne vers maitre lemât

monsieur, je dois voir cette homme de main pour ma sécurité ,je vous laisse admirer un peu le paysage ,je reviens vite

se lève et repart avec le majordome


promis je fait très vite un grand sourire au lèvres

rentre a la maison et va directement au salon

bonsoir monsieur je vois que vous avez fait vite je m'en vois ravie

s'installe dans son fauteuil et prend le tisonnier et commence a remuer le feu le pose puis le regarde


alors que penser vous de ma demeure monsieur ?







Revenir en haut Aller en bas
Galerand

Galerand


Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:23

Le temps passe confortablement installé et j'en profite pour jeter un regard circonspect vers le jardin, parc arboré, sous un ciel mitigé.

Mon échine se contracte, quelqu'un arrive je me retourne, Farouche déjà sur les charbons ardents dressée sur ses pattes en direction de l'entrée. demoiselle Nina ravissante fait son arrivée. Je me dirige vers elle en la fixant, salut de la tête respectueux des convenances.



bonsoir monsieur je vois que vous avez fait vite je m'en vois ravie

Devant vostre urgence, je me suis alors pressé demoiselle Nina

Elle s’intaille dans un des nombreux fauteuils, je l'imite.

alors que penser vous de ma demeure monsieur?

Je repense à ce que j'ai vu en arrivant du site, je lui parle d'une voix clair et précise.

J'en pense le plus grand des biens, cependant, j'aimerai que vous m'en fassiez la découverte en sa totalité, de la cave au grenier, rien omettre, coursives, couloirs dérobés, Parc, personnels ainsi que les habitudes de la maison, puis nous parlerons de vos déplacements et de bien d'autres choses encore demoiselle. J'aime bien tout savoir et m'organiser, mais je ne vous dit pas que suivant vos réponses je vais accepter vostre offre.
Cela va t il dans le sens de vos pensées?



Mon regard azuré plonge dans le sien pour lire en elle ses vérités..



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manoir de nina... la roserais  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: manoir de nina... la roserais    manoir de nina... la roserais  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manoir de nina... la roserais
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» la roserais de nina
» mariage de nina et fildelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EU forum annexe salle des fétes :: animation :: les quartiers les maisons :: quartier des hauteurs :: manoir de nina :: salle de sejour-
Sauter vers: