EU forum annexe salle des fétes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EU forum annexe salle des fétes

la salle de bal de mariage bapteme anniversaire la ou tout le monde fait la fête
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 maison de Aurélya num 111

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

maison  de Aurélya num 111 Empty
MessageSujet: maison de Aurélya num 111   maison  de Aurélya num 111 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:43

tu peu mettre ta maison en dessous je te la remettrais un haut bon jeu Nina
Revenir en haut Aller en bas
Aurélya

Aurélya


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2010

maison  de Aurélya num 111 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aurélya num 111   maison  de Aurélya num 111 Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:05

Aurélya en ce doux moment de fin de printemps cherche sa nouvelle demeure .Elle et sa louve après un orage si violent en à perdu sa chaumière sise au bord du bois qu'un certain conseiller au cadastre de Rouen lui avait si gentillement loué par la ville.

Ce matin la après un cheminement devant les vestiges de sa pauvre maison, elle était repartie la tête basse et le cœur lourd..une nuit avait suffit, une journée avait soufflé et ...tout s'était envolé.

Alors après avoir demandé conseil et surtout conté sa peine à son amie Mercedes, celle ci lui avait indiqué une personne fort aimable une grande Dame dénommée dame Nina qui possédait plusieurs maisons à vendre ou à louer dans la même région .

En effet pour sa louve il n'était pas question de séjourner en pleine ville, c'est donc avec espoir qu'elle s'était rendue chez cette personne fort aimable et toujours disposée à rendre service .

Après explication de la catastrophe arrivée à ses pénates, la dite dame en un sourire lui avait remise une jolie clef dorée lui assurant qu'au détour du bois voisin elle était sûr que la petite chaumière bien cachée serai l'idéal pour réparer le chagrin de son cœur .

Alors , voila ..laeshan à ses pieds, Aurélya serrant dans sa paume fortement la clef cherche parmi les lilas en fleurs la grille d'entrée de sa nouvelle maison .

Au fond du chemin les arbres de la forêt ..bizarre point de maison en vue ..ce serai elle trompée de sentier ? ..non soudain en revenant quelques pas en arrière, juste en dessous d'une glycine en fleurs, un bout de grille en fer forgé bien caché sous les grappes mauve ou tourbillonne un essein de guêpes avide du suc des fleurs.

Laeshan quant à elle s'amuse, trouvant la promenade à son goût semble t il mais ignore tout du but de la promenade ...

Bravant le bourdonnement des bestioles, notre Aurélya déplace un peu des tentacules de la glycine et découvre une jolie grille avec une serrure ou sa clef s'introduit parfaitement.
aurélya n'hésite pas, elle tourne la clef ,pousse la grille et pénètre dans le jardin .

Hum pour un jardin nous pourrions plutôt appeler cela une forêt vierge ou se mélange rosiers disparates, marguerites et coquelicots parsemé d'une multitude de chardons et orties en pleins essor ..mais cela n'arrête pas notre douce belle ni sa louve qui depuis un certain temps semble bien grasse histoire d'avoir trop mangé en cantine de garnison ou d'avoir batifolé avec le loup bébé de son amie mercedes lol!

Aurélya enjambe allègrement toute ces herbes passant sur quelques dalles de marbre formant un chemin vers la chaumière oubliée dans la nuit des temps.
une magnifique porte en bois d'olivier ciselé l'arrête et au prix d'un effort ,elle arrive à l'ouvrir,découvrant un hall d'entrée recouvert de grandes pierre bleutée d'un mètre carré d'ampleur environ ou le soleil se mire dedans subitement heureux de pénétrer lui aussi en ce doux lieux.

Sur la gauche, une porte entrebâillée attire son attention et d'un pas hésitant,elle pénètre dans une cuisine abandonnée certes mais ou les poêlons de cuivres sont toujours pendu au dessus d'un âtre et quelques pots de faïences reliés par les toiles d'araignées rivalisent d'ancienneté avec quelques vaisselles de ci de la..dispersé un peu partout sur une table et un vieux buffet entrouvert.

De suite Aurélya tombe amoureuse de cette cuisine un sentiment de chez elle lui revient soudain au plus profond d'elle même et c'est à cet instant que choisit Laeshan pour grimper en trombe les escaliers courant après dieux sait quoi ou tout simplement par curiosité ,chose qu'elle possède depuis fort longtemps ...

Laeshan!!! soit pas si impatiente, si ca se trouve il faudra des jours de travail pour tout nettoyer ...!!!

Aurélya écoute ...puis ne la voyant pas redescendre, elle se décide à aller visiter l'étage....

Hum premier palier,les escaliers plus exigus sans doute un grenier ,se tortille encore vers le haut mais Aurélya se contente déjà de regarder la pièce ou avec certitude au vue des pattes inscrite dans la poussière ,la louve s'en est allé ...

La fièrement elle retrouve en une belle chambre au lit en baldaquin datant aussi d'une éternité, elle retrouve sa louve couchée sur un étrange tapis assez épais représentant à première vue une scène de chasse avec des lièvres et un bois épais.

Et bien ma belle te voila bien essoufflée , ce n'est pas dans tes habitudes ? je me demande ce que tu me couve encore ... scratch

bon allez viens nous allons rendre compte à Kalli de notre nouvelle découverte afin de venir lui faire visiter .... sunny

Allons!!en route ...pff tu deviens lourde ma belle te faudra faire régime ..tiens en repartant je vais aller voir si mercedes se trouve dans sa demeure ..tu viens ? ..il y aura certainement des crêpes.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélya

Aurélya


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2010

maison  de Aurélya num 111 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aurélya num 111   maison  de Aurélya num 111 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:37

A l'occasion d'une promenade dans la campagne normande, en se promenant en périphérie de la ville de Rouen, au détour d'un petit chemin Kallimero Casanova découvre derrière une grille en fer forgé, abandonnée au milieu d'un terrain arboré mais en friche, une magnifique chaumière qui semble abandonnée depuis des lustres.

Cette maison ferait bien notre affaire pour remplacer celle qui a été détruite lors de cette grande tempête d'équinoxe.
Je vais de ce pas me rendre en mairie afin de connaître l'identité du propriétaire afin de voir s'il y a possibilité de la louer, mieux de l'acheter.
Il va falloir absolument que je revienne icelieu avec Aurélya.
Tout cela devrait lui plaire. La chaumière est suffisamment grande pour nous deux, Laeshan appréciera la forêt toute proche et le grand terrain où elle pourra s'ébattre en toute liberté, Nestor et Bécassine pourraient être logés et de surcroit être indépendants.

Il referme toutes les portes, puis reprend le chemin de la caserne.
Il est très satisfait de cette escapade ...

_________________

La seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison.


Dernière édition par Aurélya le Ven 29 Avr - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélya

Aurélya


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2010

maison  de Aurélya num 111 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aurélya num 111   maison  de Aurélya num 111 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:41

Le temps c'était arrêté, et la douce Aurélya avait bien couru..jusqu'à la caserne , afin devoir son époux ..mais celui ci contre toute attente n'était point la ..une petite escapade sans doute ? sunny

Aurélya fit le pied de grue devant son bureau, Laeshan faisait mumuse avec une toile d'araignée au coin du couloir et personne ne semblait revenir .

Au bout d'un moment, lasse d'attendre et ne sachant que faire, celle ci écrivit un petit mot qu'elle glissa sous la porte du bureau ..espérant que parmi tout les papiers des recrutements en cour, son Kalli aperçoive son écriture et lise le parchemin avant la nuit des temps ...



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Aurélya

Aurélya


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2010

maison  de Aurélya num 111 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aurélya num 111   maison  de Aurélya num 111 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:48

Kallimero Casanova a trouvé la missive laissée par sa chère et tendre à son bureau de la caserne.
N'ayant rien de particulier à y faire ... et après tout c'est dimanche ; il prend la direction de ce petit chemin au bout duquel se trouve cette charmante chaumière.

Mais avant tout, il faut qu'il passe par l'Auberge de la Bonne Flambée ...


A L'AUBERGE


Il entre dans la salle. Quelques clients sont attablés. Son amie Mercedes n'est pas au comptoir, probablement occupée en Mairie.
Il remarque immédiatement assis dans un coin près d'une fenêtre donnant sur les jardins que Nestor et Bécassine discutent devant une bolée de cidre.

Il s'approche, prend une chaise et s'installe à leur table.


Bonjour mes amis.
Je viens vous annoncer une excellente nouvelle.
Vous ne serez plus obligés de loger dans des chambres de l'auberge. Ce fut une situation provisoire en raison de la destruction de notre maison par la grande tempête d'équinoxe.
Nous avons trouvé une chaumière en lisière de la foret dans un coin idyllique et calme.
Je vous y emmène afin que nous nous y installions le plus vite possible.
Mais vous devez avoir quelques affaires personnelles à récupérer dans vos chambres.

Nestor :
Colonel, mes respects.
Je suis bien aise de vous revoir. Vous me manquiez.
C'est avec joie que je vais vous suivre vers notre nouvelle demeure.
Je peux vous dire que la pitchoune (désignant Bécassine) ; nous avons eu le temps de faire connaissance pendant ces quelques jours, et que nous nous sommes trouvés des points communs.
Et surtout, je sens que nous allons nous entendre à merveille.

Bécassine
: (rougissante)
Bonjour Monsieur.
Madame n'est pas avec vous ?
Je vais dans ma chambre chercher mon baluchon et je vous suis.
Cette inaction me pèse. Je n'ai pas été habituée à farnienter.


Tous deux montent l'escalier menant à l'étage des chambres ; et en redescendent quelques minutes plus tard, leurs maigres affaires rangées dans un baluchon pour bécassine et dans un sac pour Nestor.
Ils sortent de l'auberge ...


DEVANT LA CHAUMIERE


Après avoir cheminé par les rues de Rouen, puis dans les chemins ... ils arrivent devant la grille en fer forgé.
Cachée derrière la glycine ... Nestor et Bécassine découvrent la chaumière et son environnement.


Voilà, nous y sommes.
Comme vous pouvez le constater, la maison d'habitation est suffisamment grande pour tous nous accueillir sans que l'on se gênent.
J'ai déjà organisé l'agencement.
Madame et moi, nous résiderons dans la partie avant.
Tous deux vous habiterez sur l'arrière.
Je vous laisse vous installer.
Cette maison a été inhabitée pendant quelques temps et il y a quelques travaux de remise en état.
Nestor ; faites un grand nettoyage du jardin qui en en bien besoin.
Bécassine ; aérez, frottez, briquez les pièces d'habitation.
J'ai commandé quelques meubles aux artisans, et fait réparer ce qui était récupérable. Les livraisons devraient être faites en fin d'après-midi.
Dès ce soir, je souhaite que nous emménagions ici.
Je vous laisse car vous avez tous deux du travail.
Je m'en vais retrouver Madame.


Kallimero Casanova repart en ville ....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélya

Aurélya


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2010

maison  de Aurélya num 111 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aurélya num 111   maison  de Aurélya num 111 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:50

UN PEU D'HISTOIRE ...


Lors de son arrivée à Rouen, Aurélya jeune femme célibataire accompagnée de sa louve Laeshan acquiert un terrain en bordure de forêt où une maison fut édifiée.
Elle baptise cet havre de paix "Une maison pour Laeshan".
Ils vécurent heureux pendant des mois.

Aurélya militaire de carrière au sein de l'Armée Royale de France intègre le Régiment Royal Normandie où elle obtient ses galons.
Après avoir suivi la formation ad-hoc ; elle accède au grade de lieutenant.

Elle est sous les ordres du Capitaine Kallimero Casanova, Commandant en second le régiment.
A l'occasion de missions, une amitié nait entre eux.

Quelques mois plus tard, ils décident de se marier.
Pour cela, Kallimero Casanova se fait baptiser devant Pascal.
La cérémonie se déroule en l'Eglise Pascalienne de Rouen en présence de nombreux amis.
A l'issue, une grande fête est organisée à la Bonne Auberge.

Tout naturellement, ils s'installent dans la maison.

Kallimero Casanova ne pouvant entretenir seul cette propriété ... à l'occasion d'une visite à sa marraine Mercedes, il rencontre un vieux militaire qu'il prend en amitié et auquel il propose une place d'homme à tout faire.
Nestor entre au service du couple.

Puis Aurélya souhaite une personne pour tenir la maison.
Fany, une amie tenant auberge à Paris propose une petite cousine vivant en Bretagne en âge de travailler.
Et, Bécassine entre également au service du couple.

Nestor et Bécassine s'occupent de la maison.
Kallimero Casanova et Aurélya exercent ensemble ou séparément leur métier de soldat.
Tout est bien dans le meilleur des mondes.

Mais, lors de la grande tempête d'équinoxe ... leur maison est totalement détruite.
Ils sont "à la rue".
Ils recherchent activement un nouveau logis.
Ils découvrent alors cette "chaumière en forêt" ... où ils vont très bientôt s'installer ...

Revenir en haut Aller en bas
Aurélya

Aurélya


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2010

maison  de Aurélya num 111 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aurélya num 111   maison  de Aurélya num 111 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:52

Aurélya avait fini par retrouver son Kalli, celui ci avait apprécié son achat et la douce chaumière endormie parmi les glycines lui avait plut .
Ensuite en homme énergique, il avait donné ses ordres à Nestor et Bécassine..mit tout deux à contribution afin que la chaumière en un rien de temps reprenne vie pour accueillir le couple le plus rapidement possible.

En attendant l'arrivée des meubles et pendant que Bécassine s'occupait de la poussière, Aurélya se mit à tailler les rosiers de l'entrée faisant au passage quelques bouquets pour embellir la maison ..

Nestor débroussaillait l'entrée et taillait un petit peu la glycine, juste un peu car Aurélya voulait garder le charme de l'intimité de la chaumière ..ou seul leur amis serait à même de venir prendre un bon repas fait avec plaisir par Aurélya aidé de Bécassine..

Aurélya s'occupa ensuite de la chambre à coucher, elle la voulait claire et simple ouverte sur le soleil du sud et gardant par le baldaquin un certain charme enchanteur pour leur tendresses discrètes.

Laeshan courait après les papillons du jardin ,elle avait fini par accepter la présence des deux employés de maison ... Suspect réservant ses crocs pour les bandits et les assassins . Very Happy

Le soir vint fort vite , et Aurélya alluma les bougies afin de montrer le chemin à son époux lorsque son travail terminé en la caserne, il rentrerait enfin chez eux ..

Finit les nuits sous les ponts,..finis le froid et la grisaille du matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélya

Aurélya


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2010

maison  de Aurélya num 111 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aurélya num 111   maison  de Aurélya num 111 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:24

Aurélya en a fait du chemin, son époux toujours à ses côtés et voila que se pointe à l'horizon un petit nourisson !!

Bonne nouvelle même Laeshan en saute de joie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maison  de Aurélya num 111 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aurélya num 111   maison  de Aurélya num 111 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maison de Aurélya num 111
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de maison
» maison de isabeau
» les demandes
» maison de tipher 51
» maison de routier et d'isabeau num 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EU forum annexe salle des fétes :: animation :: les quartiers les maisons :: cadastre de rouen :: quartier saint clément-
Sauter vers: