EU forum annexe salle des fétes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EU forum annexe salle des fétes

la salle de bal de mariage bapteme anniversaire la ou tout le monde fait la fête
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambroise-Louis_Garneray




Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2011

109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague Empty
MessageSujet: 109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague   109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:18

Ici se trouve la demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise-Louis_Garneray




Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2011

109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague Empty
MessageSujet: Re: 109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague   109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:38

De retour de Paris suite à une erreur d'itinéraire, j'avais appris de la bouche de Roland que le Pape l'avait approché, approché afin de l'enrôler dans l'armée de l'église. J'étais très en colère. Je n'aimais pas que l'on tente de débaucher mes employés et surtout que l'on ne m'en parle pas avant. C'était la moindre des choses non? Après un rapide passage en taverne, où je pus rencontrer le pape, je l'avais invité à venir en discuter chez moi, évitant ainsi toutes les oreilles baladeuses qu'un lieu public pouvait comporter. Tenue sobre de rigueur, je le recevrais dans mon bureau, qui était en pagaille, des papiers, des factures, des livres de comptes et même quelque argent. J'avais décidé de le laisser comme ça pour bien lui montrer que j'étais un homme terriblement occupé et que le recevoir bouleversait mes activités. Je l'attendais aux alentours de la fin d'après midi, j'estimais la durée de notre entrevue à une heure environ peut-être un peu plus. Par sécurité, j'avais bloqué mon agenda pour deux heures. Assis dans mon bureau, j'attendais qu'un de mes domestiques m'annonce son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Ier

Valentin Ier


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague Empty
MessageSujet: Re: 109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague   109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:58

Valentin prit la diligence, la sienne personnel et non celle qu'octroyé sa fonction pontifical qui aurait attiré l'œil sans nul doute. Le voyage dura quelques peu , bercé, doucement par le bruit des sabots sur le pavé qui donnaient une notion quasi "métronomique" du temps qui s'écoule.

Au bout d'un temps certain et non d'un certain temps, la diligence arriva aux grilles de la demeure de Monsieur de gonzague, un petit hôtel particulier qu'il connaissait bien tout du moins de façade pour y être souvent passé devant . Le cocher s'arrêta , faisant descendre le souverain pontife qui fût attendu par le domestique il s'avança et lui dit

Bonjour mon cher Monsieur , puis je être conduit auprès de monsieur de gonzague je suis le souverain pontife.

le domestique visiblement peu étonné de cette rencontre surement dû à cette visite totalement prévu et peut être aussi du fait une spiritualité aussi grande que la patte d'une fourmis , le conduit auprès de monsieur de gonzague
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise-Louis_Garneray




Messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2011

109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague Empty
MessageSujet: Re: 109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague   109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:27

Prévenu par un de mes domestiques, j'accueillais le pape dans mon bureau, lui montrant directement mon agacement mais ma volonté de discuter.

Votre Sainteté, je suis ravi que vous ayez accepté mon invitation malgré le fait que vous savez que je ne porte pas l'Église dans mon cœur. Je vous en prie prenez place.

Je lui désignais un fauteuil non pas celui en face de mon bureau mais un des deux trônant à côté d'une table basse. JE fis signe au domestique de nous laisser, personne n'avait besoin d être témoin de la conversation qui allait suivre. Je savais qu'il avait besoin d'hommes pour relancer son armée, et il avait semble-t-il besoin de Roland, ce serait mon point d'approche. J'avais toujours une idée derrière la tête, il allait le découvrir. Je m'asseyais à mon tour, après lui avoir servi une coupe d'un de mes vins les plus précieux, un de ceux que je gardais pour les invités particuliers et il en faisait partie. Le jeu de séduction commençait.

J'ai appris par la bouche de Monsieur Valis que vous lui avez proposé une place honorable dans votre armée, vous me l'avez d'ailleurs confirmer en taverne, comme vous le savez je ne suis pas franchement heureux à l'idée de le voir s'éloigner de moi. Je suis sur que vous me comprendrez. Tout le monde pense qu'il s'agit simplement de mon garde du corps, mais aujourd'hui, bien malin celui qui pourrait dire, ce que Roland représente vraiment pour moi.

Je portais à mes lèvres la coupe que je m'étais servie afin de rafraichir mon gosier.

D'ailleurs, bien idiot celui qui oserait s'attaquer à moi. Avez-vous entendu parler des rumeurs qui courent à mon sujet?

Reposant ma coupe sur la petite table, je lui laissais la parole. Je pense qu'il allait comprendre à quel genre d'interlocuteur il avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague Empty
MessageSujet: Re: 109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague   109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
109, Hôtel Particulier - Demeure d'Ambroise-Louis Garneray de Gonzague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EU forum annexe salle des fétes :: animation :: les quartiers les maisons :: cadastre de rouen :: quartier lacroix-
Sauter vers: