EU forum annexe salle des fétes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EU forum annexe salle des fétes

la salle de bal de mariage bapteme anniversaire la ou tout le monde fait la fête
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 maison de Aliziane num 86

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

maison de Aliziane num 86 Empty
MessageSujet: maison de Aliziane num 86   maison de Aliziane num 86 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:42

ici ta maison ^^

maison de Aliziane num 86 119A56


Dernière édition par nina* le Lun 19 Oct - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliziane




Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2009

maison de Aliziane num 86 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aliziane num 86   maison de Aliziane num 86 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:40

Aliziane venait juste de récupérer ses clefs auprès de Nikita et Nina l'avait prévenue que tout était prêt et qu'elle pouvait emménager quand elle le désirerait. C'est avec le coeur battant qu'elle avait enfin quitté son auberge qui, quoi que confortable, ne valait pas le charme d'une vrai maison à soi !

Elle chercha un peu dans le quartier du Sacré-Coeur et trouva enfin sa demeure, son refuge, son nid !!


Elle fit le tour de la maison avant d'y pénétrer et regarda le merveilleux jardin qui s'offrait à sa vue...

maison de Aliziane num 86 Jardins-secrets-3

Elle soupira d'aise et se dit qu'elle avait enfin trouvé l'endroit idéal où venir quand tout irait mal et quand tout irait bien d'ailleurs ! Et de joie, elle enleva ses chaussures et se mit à danser de joie sur la pelouse ....
Revenir en haut Aller en bas
Aliziane




Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2009

maison de Aliziane num 86 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aliziane num 86   maison de Aliziane num 86 Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:35

Après avoir dansé et fait des cabrioles sur la pelouse humide Aliziane se mit à éternuer

- ATCHAAAAAAAAAA !! Bon je suis bonne pour un rhube se dit-elle vaut mieux rentrer et visiter

Elle se dirigea donc vers la maison et entra dans un hall plutôt sombre et banal et pensa qu'il faudrait demander à Poéric de venir pour refaire les boiseries dans un ton clair

Puis elle tourna sur la droite et découvrit un adorable petit salon qui conviendrait tout à fait quand les soirées d'hiver se feraient longues et froides


maison de Aliziane num 86 A9b1fce5-4faf

Il serait agréable de se pelotonner sur le canapé avec un bon livre


Déjà conquise elle se lança à la découverte du reste de la demeure


Juste en face une petite salle à manger intime ouvrait ses portes à son regard et elle sourit en imaginant déjà quelques petits dîners auxquels elle convierait ses amis proches

maison de Aliziane num 86 140e5f00-3e90

Cette petite salle donnait sur une grande salle de réception dotée d'une table immense où à vue d'oeil elle pensait que plus d'une vingtaine de convives pourraient s'attabler sans problèmes .... Elle se dit qu'un jour peut-être à l'occasion d'une grande fête ... ou d'une cérémonie quelconque ...
maison de Aliziane num 86 120606e8-60a8

Elle chassa ses pensées devenues moroses en riant intérieurement et préféra grimper l'escalier à la recherche d'une jolie chambre
Revenir en haut Aller en bas
Nyfistria

Nyfistria


Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2009

maison de Aliziane num 86 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aliziane num 86   maison de Aliziane num 86 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:41

Nyf arriva en ce beau dimanche d'automne, un panier recouvert d'un joli tissu à carrés rouges et blancs sur le bras, devant la porte d'Aliziane.

Elle frappa à la porte, et attendit qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliziane




Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2009

maison de Aliziane num 86 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aliziane num 86   maison de Aliziane num 86 Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:45

Aliziane était revenue de la messe bien décidée à terminer la visite de sa maison quand ...

- TOC TOC TOC


Elle redescendit les marches en courant et se demanda qui savait qu'elle était là

Elle ouvrit précautionneusement la porte et eut un grand sourire en voyant sa copine Nyf


- Entre, reste pas là tu vas m'aider à visiter, cette baraque est immense et j'en ai même pas encore fait le tour ! A...A.... ATCHOUMMMMMM !!!! J'ai chopé la crève en dansant pieds nus dans l'herbe mouillée, fais pas attention

- T'as quoi dans ton panier ? En prononçant ces mots un grondement se fit entendre et Ali se rendit compte que ça venait de son estomac. Elle se mit à rire et dit

-J'espère que c'est de quoi manger, je crève de faim
Revenir en haut Aller en bas
Nyfistria

Nyfistria


Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2009

maison de Aliziane num 86 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aliziane num 86   maison de Aliziane num 86 Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:01

Nyf sourit de toutes ses dents blanches quand Aliziane lui ouvre.
Puis elle a un mouvement de recul en la voyant éternuer!


Citation :
en dansant pieds nus dans l'herbe mouillée

Là, elle éclate de rire.

"Toi aussi tu fais ça? Ma mère me disait tout le temps que je finirai par choper la mort en faisant ça Laughing "

"Bref, j'ai de quoi te remonter la santé en moins de deux tu vas voir. D'autant plus que ton estomac à l'air affamé!"

La jeune fille entre dans la maison.

"Déjà de dehors c'est assez joli, une belle propriété que tu as là. J'ai hâte de voir ta maison! Elle semble si grande! La mienne est immense, une chatte y perdrait ses petits!"

Elle referme vite la porte derrière elle, inutile de laisser son amie malade dans les courants d'air!

Puis se tournant vers Aliziane, elle soulève le petit tissu qui recouvrait le panier, lui montrant les quelques victuailles qu'il contenait.


"Alors, nous avons une bouteille de chouchenn, des kouign amann, et de quoi faire un excellent Kig ha Farz, le plat idéal pour une malade!"

Elle pose son panier, et se défait de son mantel et son etolle, indispensables en ce froid hivernal.

"J'ai reçu ça ce matin, c'est ma jeune soeur Nolwenn qui me l'a envoyé! Elle a toujours peur que je ne mange pas correctement depuis que j'ai quitté la maison!"

Elle rit de nouveau, et pose ses affaires dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Aliziane




Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2009

maison de Aliziane num 86 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aliziane num 86   maison de Aliziane num 86 Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:53

Al resta un moment sans mouvement !!!!! Du Chouchen !!!!!!!!!!! Elle se rappelait quelques fioles que son Papa avait ramené un jour ....


- Du Chouchen, ma jolie, tu veux dire de l'hydromel ?? Le breuvage des Dieux ?? Ouaaaaaaaaaaa ben je dois dire que j'adooooore ça !!

- viens ma jolie on va aller à la cuisine, enfin si on la trouve,....
Revenir en haut Aller en bas
Nyfistria

Nyfistria


Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2009

maison de Aliziane num 86 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aliziane num 86   maison de Aliziane num 86 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 7:41

Nyf éclate de rire, de l'hydromel, crévindiou, sacrés français!

"Ha non ma belle, l'hydromel et le chouchenn c'est assez différent. Vous, quand vous fabriquez de l'hydromel, vous mettez à fermenter de l'eau avec du miel. Pour faire du chouchenn, on fait fermenter des fruits, avec du miel, généralement des pommes bien entendu!"

Elle regarde autour d'elle.

"Heu, y'a combien de pièces dans ta maison? J'ai pas prévu de pain à émietter pour retrouver mon chemin moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Aliziane




Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2009

maison de Aliziane num 86 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aliziane num 86   maison de Aliziane num 86 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:42

Aliziane en resta sans voix un certain temps ! C'est-à-dire quelques maigres secondes ...

- Le Chouchen est fabriqué avec des pommes ?? Ben ça alors on en apprend tous les jours !
Sinon je crois que la maison est assez grande oui et en tout cas je n'en ai pas encore fait le tour ! Tiens regarde par là, je pense que c'est la cuisine...

maison de Aliziane num 86 Drolling1
Revenir en haut Aller en bas
Aliziane




Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2009

maison de Aliziane num 86 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aliziane num 86   maison de Aliziane num 86 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:46

- Oh pardon, bonjour Mesdames ! Je ne savais pas qu'il y avait du monde ici, Nina ne m'avait pas dit qu'il y avait du personnel ! Non, non ne bougez pas nous allons nous débrouiller

Elle se pencha vers Nyf et lui chuchota

- Je crois qu'il va falloir que je fasse faire quelques travaux d'aménagement moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Nyfistria

Nyfistria


Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2009

maison de Aliziane num 86 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aliziane num 86   maison de Aliziane num 86 Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:25

Nyf siffla longuement en voyant la cuisine.

"Mazette! T'as même les cuistots livrés avec la bicoque!"

Elle éclata de rire, et continua.

"Certes, ça mérite quelques rafraichissements, mais ça semble prometteur."

Elle salua de la main les femmes présentes, et suivit son amie pour la suite de la visite.



HRP: très sympa l'image! Bien trouvée!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliziane




Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2009

maison de Aliziane num 86 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aliziane num 86   maison de Aliziane num 86 Icon_minitimeLun 30 Nov - 2:32

DING DONG fit la cloche de l'entrée faisant sursauter les copines occupées à picoler et à visiter les innombrables pièces.

Aliziane, en maugréant alla s'informer du pourquoi du comment ! Elle reçut dans ses petites mimines une jolie missive enrubannée l'informant que son amour chéri ne l'aimait plus .... Bon se dit-elle, ça doit être dans les gênes de la famille !!!

Elle se tourna vers Nyf, ravalant ses larmes et sa morve en reniflant un grand coup pas très élégamment faut le dire

-
Et si on allait se jeter sous un tonneau ?? lui dit-elle avec beaucoup d'à-propos !!
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

maison de Aliziane num 86 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aliziane num 86   maison de Aliziane num 86 Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:43

attention remise a neuf du forum suppression du sujet dans 3 jours ...si aucun poste d'ici la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maison de Aliziane num 86 Empty
MessageSujet: Re: maison de Aliziane num 86   maison de Aliziane num 86 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maison de Aliziane num 86
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de maison
» maison de isabeau
» les demandes
» maison de tipher 51
» maison de routier et d'isabeau num 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EU forum annexe salle des fétes :: animation :: les quartiers les maisons :: cadastre de rouen :: quartier sacré coeur-
Sauter vers: