EU forum annexe salle des fétes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EU forum annexe salle des fétes

la salle de bal de mariage bapteme anniversaire la ou tout le monde fait la fête
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise

Aller en bas 
+2
Valentin Ier
ANJHELY
6 participants
AuteurMessage
ANJHELY




Messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 47

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:27

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise 8821-pub
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Ier

Valentin Ier


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeLun 20 Avr - 3:02

vue interne de de la maison la cour interieur


Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise 501-1228128238


La salle à manger


Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise 16bc8e0e6ce6efe67ac305085b190ebd


Dernière édition par jeandanjou le Lun 20 Avr - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Ier

Valentin Ier


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeLun 20 Avr - 3:13

La chambre

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise 1
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Ier

Valentin Ier


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeLun 20 Avr - 3:24

ma salle de bain

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Baignoire
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2009

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:29

Gabrielle avait reçu une missive la veille de la part de son tendre amour Jean. Elle avait refermé le pli et l'avait déposé sur une table afin qu'il reste en vue. Jean l'avait cordialement invité à le rejoindre chez lui à Rouen. La jeune femme s'était alors empréssée de boucler quelques malles. Gabrielle était impatiente de le retrouver, cela faisait déjà une semaine que son professeur de danse l'avait laissé. Un dernier regard s'était échangé avant que l'homme ne disparaisse pour rejoindre sa ville. Là, elle avait su, sentant une pression sur son coeur, que cet homme avait laissé des traces. Ils avaient échangé jusqu'à ce jour de nombreuses missives mais celle-là, c'était la cerise sur le gâteau. Comment refuser une invitation de la part de l'homme qui fait chavirer votre coeur ....

Elle avait alors pris une diligence qui l'emmena expréssement à Rouen. Elle qui n'avait jamais quitté Eu, prit vraiment son courage à deux mains pour faire le voyage. La route n'était point fameuse et la jeune femme était souvent ballotée dans la voiture. Se retenantà ce qu'elle pouvait pour ne pas finir sur les genoux de son voisin, elle souriait afin de ne point montrer son embarras. Les portes de la ville fut enfin en vue, ce qui rassura Gabrielle. Elle avait fait le plus gros mais allait elle trouver Jean aussi facilement. Tenant dans sa main droite la dernière lettre reçue, elle la serra un peu plus. Lorsque la diligence s'arrêta sur la place de Rouen, Gabrielle sentit son estomac se nouer. Avec l'aide du cochet, elle avait quitté l'habitacle. La ville était en activitée, la sotte qu'elle était avait omis de prévenir son tendre, cela lui fera certe une surprise mais elle était en mauvaise posture. Du regard, elle chercha une personne qui pourrait la renseigner. Elle se dirigea vers une vieille dame tout en laissant un regard sur ses malles.

Bien le bonjour madame, pouvez vous me renseigner je vous prie ? Elle lui décrocha un sourire pour lui montrer qu'elle n'avait aucune mauvaise intention. Je recherche la rue nicaise et n'étant pas d'ici ... La vieille femme prit le temps de lui expliquer le trajet et lorsqu'elle revint à ses malles, elle engagea deux hommes pour lui porter ses affaires à l'adresse qu'elle leur avait indiqué. Puis elle déambula dans les ruelles jusqu'à se retrouver au numéro 18 de la rue nicaise. Un grand sourire se lu sur son visage, elle était enfin à destination.

Elle repositionna sa robe, puis s'attarda sur ses cheveux. Elle se posa alors devant la porte et cogna dessus en 3 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Ier

Valentin Ier


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:03

jean entendit trois faible coup car il était a l'étage puis descendit et alla voir qui pouvait t'il attendre a cette heure çi puis ouvrit la porte delicatement et vit le visage de son ange à cette instant son visage s'illumina et sauta sur son amour et l'embrasse langouresement puis lui pris ses bagages et lui dit d'entrer et lui

ho mon ange qu'il surprise de te voir le voyage a du être éprouvant veux tu quelques chose a boire assoie toi sur mon fauteuil il est moelleux a souhait aprés que tu te sois reposer je te ferai visité ma maison
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2009

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:14

Gabrielle avait fait un long voyage et avait attendu longuement. Le vent s'était engouffré dans ses cheveux et le temps qu'elle les maintiennent, la porte s'était enfin ouverte. La joie se lisait sur le visage de son tendre. Quel bonheur de rendre heureux quelqu'un rien quand lui rendant une simple visite. Après un long baiser échangé, Gabrielle pénétra dans la maison. Jean semblait être pris au dépourvu.

Je suis désolée d'arriver sans te prévenir mais je voulais te faire une surprise. Ses joues semblaient être en feu. Elle avait osé venir ... Son tendre s'était occupé de ses malles et elle se dirigea sur le fauteuil que celui-ci lui avait recommandé. Posant sa capeline au passage sur le bord d'une chaise, elle prit place pour se remettre du trajet.

Je ne pensais pas être aussi épuisée mais le déplacement en vaut le coup. Elle lui sourit. Comment vas tu ? Je ne te dérange pas j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
miss-sophie63

miss-sophie63


Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Dans les limbes mais pas loin de vous

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:53

[i]Sophie arriva devant la maison de son chéri, elle ne sait pas si il est chez lui...elle décide de frapper à la porte

[b]Toc toc toc
Revenir en haut Aller en bas
miss-sophie63

miss-sophie63


Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Dans les limbes mais pas loin de vous

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:35

Pas là, je m'en vais
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Ier

Valentin Ier


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:37

jean alla ouvrir, puis son visage s'illumina pris son amour et la porta j'usqu'au canapé et la déposa délicatement et lui dis

tu dois être extenué que veut tu a manger ou a boire mon coeur tes désirs sont des ordres
Revenir en haut Aller en bas
miss-sophie63

miss-sophie63


Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Dans les limbes mais pas loin de vous

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:58

Merci chéri, tu es un amour, je veux bien un thé glacé s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Ier

Valentin Ier


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeJeu 10 Sep - 2:49

jean courru dans toute la maison et lui apporta un doux thé glaçé et lui donna

voilà mon amour si tu veux autres chose tu me le dis
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 36

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeJeu 10 Sep - 2:54

Ne voulant pas dormir une nuit de plus à la caserne Firenze vient frapper à la porte de Jean.

toc toc toc!!

Il était bien tard et il se demandait si on allait lui ouvrir à une heure pareil sinon il retournait a la caserne . La maison semblait grande mais peut etre qu'au petit matin il pourrait la voir sous un meilleur angle. Il était devant la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Ier

Valentin Ier


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeJeu 10 Sep - 3:06

Jean entendit frapper et ouvrit et trouva firenze et lui fit signe d'entrée en disant

ho tu doit avoir froid vient prés du feu les nuits sont fraiches et si tu veux queques chose demande moi
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 36

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:26

La porte s'ouvrit.

Bonsoir Jean...désolé de venir si tard... C'est vrai il faisait frisquet à présent il entra donc dans la maison de Jean et s'installa au coin du feu.

A vrai dire je voulais savoir si je pouvais passer la nuit ici, je ne veux pas dormir à la caserne.. je repars demain matin bien sur Il étendit ses mains devant le feu, il ce serait bien endormi là à la chaleur du feu tellement il était fatigué. Il avait sans doute presumé un peu de ses forces suite à sa guérison et son épaule lui lancait de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 36

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeVen 11 Sep - 12:54

Il était resté un moment au coin de feu le regard plongé dans l'atre.
Puis il avait gagné l'étage pour se glisser sous les draps, laissant bottes et vetement un peu n'importe où.
Il s'endormi rapidement dans ce lit moelleux, sommeil réparateur sans rêve ni cauchemard.

Il se réveilla au premiere lueurs du jour, se demanda ce qu'il faisait ici puis se rapela. Il renfila pantalon, bottes et chemises sans toutefois la boutonnée entierement et il redescendit. Une odeur de brioche parfumait le rez-de-chaussée ,en la suivant il trouva sur la table de la cuisine un panier de petite brioche qui sortaient du four.
Revenir en haut Aller en bas
miss-sophie63

miss-sophie63


Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Dans les limbes mais pas loin de vous

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:40

Sophie arriva exténuée chez son amour, elle espérait tant qu'il soit chez lui afin de le serrer dans ses bras, elle rentrait d'une trop longue absence.

TOC TOC TOC
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Ier

Valentin Ier


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeSam 10 Oct - 2:05

/me entend taper puis va ouvrir et voit son ange et lui saute au cou l'embrasse passionement et prend les bébés les porte à l'interieur , revient et porte son amour d'un coup dans ses braspuis la dépose délicatement sur le divant


oh mon coeur comment je suis trop heureux de te voir tu veux quelques chose à boir ???? à manger ?????
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:15

toque a la porte

excuser moi mais j'ai un message de ma sœur

pouvez vous passer au cadastre de Rouen dans son bureau afin de noter votre adresse svp
Revenir en haut Aller en bas
miss-sophie63

miss-sophie63


Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Dans les limbes mais pas loin de vous

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeDim 11 Oct - 5:17

Sophie qui était toujours devant la porte décida de s'en retourner chez elle, elle croisa Nina et la salua
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:40

attention remise a neuf du forum suppression du sujet dans 3 jours si aucun poste d'ici la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Empty
MessageSujet: Re: Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise   Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de jeandanjou, 18 rue nicaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de maison
» l'eglise de saint-nicaise
» maison de routier et d'isabeau num 7
» Demande de maison
» demande de maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EU forum annexe salle des fétes :: animation :: les quartiers les maisons :: cadastre de rouen :: quartier saint nicaise-
Sauter vers: