EU forum annexe salle des fétes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EU forum annexe salle des fétes

la salle de bal de mariage bapteme anniversaire la ou tout le monde fait la fête
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la cathédrale

Aller en bas 
+4
isabeau
mercedes
Valentin Ier
nina*
8 participants
AuteurMessage
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

la cathédrale Empty
MessageSujet: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:02

la cathédrale Rouen12
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Ier

Valentin Ier


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeVen 4 Fév - 4:36

Valentin arriva devant la cathédrale. Elle était toujours aussi belle, il se signa de manière pascalienne puis se dirigea vers la sacristie. L'odeur si particulière aux églises le fit remonter dans les souvenirs passé, il enfila ses habits sacerdotaux et prépara la cathédrale pour la messe en mémoire de Fedelin
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeVen 4 Fév - 16:06

Nina arriva tristement son coché la déposa devant la cathédrale elle avait demander a son ami le pape Valentin 1er de bien vouloir faire une messe en mémoire de son défin mari fildelin

elle qui s'émerveillait a chaque fois de voir cette magnifique cathédrale elle ne la vie qu'a travers ses yeux embuer de larme

en entre se signe et s'agenouille pour prier
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 175
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : ROUEN

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:45

Mercedes arriva pour un dernier adieu a un ami Fidelin ,époux de nina , elle le voyait peu
ses derniers temps , sa maladie sans doute , il était si fière de parler de ses enfants et épouse
lors de leurs rencontres
elle alla s 'asseoir avec chawg et les enfants pour ecouter jean !
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:35

elle leva la tête pour voir si la nourrice amenais quinquin et les enfants quand elle vu mercedes
elle lui fait un petit signe de tête contente de la voir puis replongea dans sa prière en attendant le début de la messe
Revenir en haut Aller en bas
isabeau

isabeau


Messages : 240
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : EU

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:58

Isabeau arrive enfin a la cathédrale, seule car e'le ne avais pas si routier pourrais la rejoindre,

elle entra fait un signe de croix et s approcha doucement sans faire de bruit près de nina , elle avais le yeux pleins de larme, repensais a se cher fildelin la faisait tan rire, quel malheur pauvre Jildelin et pauvre nina..

Isabeau s assoie près de nina lui prend la main et lui serre et mercedes a qui elle fait un petite signe de la tête. en attendant que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:03

nina vois isa s'approcher et s'installée a ses coter elle lui serre la main qu'elle garde dans la sienne emue, est heureuse de la voir

la remercie d'un regard!!! sa présence a, la réconfortais un peu

elle repris sa pose les yeux dans le vague
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY




Messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 47

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:15

Anjhely avait quitté Bizy pour se rendre à la cathédrale d'Eu afin de soutenir son amie Nina dans la dure épreuve qu'elle vivait. elle venait assister à une messe en mémoire de Fildelin. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans une cathédrale pourtant elle avait accepté de le faire.

Elle entra et se dirigeant vers l'autel elle alla saluée Nina Isa et sa soeur.

Bonjour mon amie.
je suis venue te soutenir dans cet instant.
Tu sais que tu peux compter sur moi si tu as besoin toi et les enfants.


Elle s'inclina devant le Pape et lui baisa sa bague.

Bonjour Votre sainteté!
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeSam 5 Fév - 1:08

merci anj d'être la, déjà ,sa me fait plaisir, et oui bien sur je n'y manquerais ...

elle savais que anj avait fait un grand effort pour être présente se qui la touchais profondément

sont regard se dirigeas vers la porte les enfants n'était toujours pas la



Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 75
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : EU

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeSam 5 Fév - 1:27

niki arriva a la cathedral il y avais deja du monde elle vi sa soeur et se mis a ses coter et la prend doucement dans ses bras

elle aimais beaucoup son beau-frère elle savais comme sa sœur et lui était proche l'un de l'autre elle la câline doucement une main douce caresse ses cheveux

que la vie était mal faite se dit elle séparer deux être qui s'aimait tans et les enfants orphelin de père maintenant elle resta ainsi avec sa sœur dans ses bras ne disant mot elles en avait pas besoin fafou devrais arriver tu sais comment il est mais il viendra il ne voudrais pas te faire de peine
Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2009

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:10

quinquin avançait dans l'allée centrale.

On l'avait habillé avec un superbe habit et des souliers tout neufs qui lui faisaient un peu mal aux pieds.

Il était suivi de Nany, qui tenait un des deux jumeaux à chaque main..

Tout ceci le rendait triste, d'abord en pensant à tonton fildelin et à tout les bons moments qu'il avait passés avec lui dans son atelier, quand il l'apprenait à se fabriquer des jouets avec les chuttes de bois, il sentait une grosse boule monter dans sa gorge.

Si il avait encore été petit, comme l'an dernier quand il n'avait que 5 ans, il aurait certainement pleuré.

n'empéche, toutes les recommandations qu'on lui avait faites: se tenir tranquille, ne pas fourrer ses doigts dans son nez etc...étaient bien inutiles, il n'avait vraiment pas le coeurà faire le guignol.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:55

Nina tourne la tête et vois entrer la nurse et les enfants ,elle fait un petit sourire et prend les petit contre elle les jumeaux ne se rendais pas encore bien compte de se qu'il se passais mais quinquin était plus grand vu sa mine triste savait que c'était pour son tonton qui était parti rejoindre le bon dieu
elle lui fit un sourire qui se voulais réconfortant et lui fit une place a c'est coter

viens la mon quinquin lui montre le pape tu vois se monsieur, tu sais il est très proche du bon dieu et on est la pour dire au revoir a tonton
elle regarde le petit tout droits assis et se dit qu'il a grandi d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Ier

Valentin Ier


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:56

le pape avait revêtit ses habits sacerdotaux pour célébrer la messe en mémoire de Fildelin, un ami qui n'oubliait pas. Valentin avait finit de se préparer et de l'office, il sortit pour aller à la rencontre de celles et ceux qui l'avaient connu. Tous étaient ami de sa sainteté mais Jean devait se faire à l'idée qu'il ne se devait plus de familiarité tel qu'il avait l'habitude de faire il se devait de reprendre se rôle qui, parfois était une charge lourde, il se devait donc d'agir en tant que pape.

valentin s'avança vers les proches qu'il salua de façon amical mais sans porter défaut à son rang ainsi que le petit quiquin, chose qui, pour lui était assez difficile à tenir surtout pour les amies de toujours mais cela était devenu une obligation qu'il devait désormais accepter.

Bonjour Mes chères soeurs et amies, bonjour au jeune homme que je n'ai plaisir de connaitre. Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue en ce jour dans la maison du tout puissant et de son serviteur Pascal.

Le pape marqua un temps avant de reprendre de plus belle

Aujourd'hui, nous célébrons une commémoration , un hommage à un homme qui fût mari ou ami, très proche où proche , quelques soit le lien que l'on avait avec fildelin tout le monde s'accordera à dire qu'il était dévoué et d'une gentillesse exemplaire et que son absence physique nous manque à tous mais j'expliquerai plus tard dans mon homélie ce que j'entends par là.

Valentin marqua de nouveau une brève pause pour donner à cette messe une solennité

Mes bien chères soeurs et frère , retrouvons nous dans nôtre foi en affirmant nos convictions


Citation :

le Credo


Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

c'est ma foy
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:05

elle regarde écoute le saint père oui il n'était l'ami a se moment revêtu des c'est habits de saint père il lui avait fait grand honneur de diriger lui même cette messe en mémoire de son cher fildelin

elle reste agenouillée et récite le credo émue les yeux embuer de l'armes





Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

c'est ma foy

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 175
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : ROUEN

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:50

Mercedes regardait nina si triste , ses enfants s 'assièrent pres d 'elle ainsi que le filleul
de fidelin elle recita le credo en même temps que l 'assemblée et pria pour le repos de son ami

Revenir en haut Aller en bas
quinquin

quinquin


Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2009

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeDim 6 Fév - 2:50

Bien sur il ne savait pas encore lire et ne pouvait donc pas, comme certains grands regarder la priére dans un livre.

Mais Nany la lui avait fait apprendre par coeur et c'est avec beaucoup de fierté que Quinquin récita, sans se tromper, sous l'oeil approbateur de nany:

Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

c'est ma foy

Puis il regarda Nina, nany et il sourit, il se dit que tonton fildelin aurait été content de lui et cela remplit son coeur de joie
Revenir en haut Aller en bas
Fafounet

Fafounet


Messages : 80
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 45
Localisation : Là ou la vie prend sa source

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:49

Fafounet toujours entre deux portes à cause de ses nombreuses fonctions dans le duché arriva en retard, la cérémonie funèbre en mémoire de Fildelin était déjà commencée.
Il laissa son cheval dans l'écurie et grimpa les esclaiers du parvis quatre à quatre.
Non, deux à deux, seulement !

Il entra dans l'austère bâtisse sombre aux silences impressionnants et s'agenouilla autant que son embonpoint prononcé le lui permit.
C'était Jean qui célébrait l'office, ... enfin, Sa Sainteté Valentin 1er, cher au coeur de Fafou car il lui devait la vie ! Il y avait quelques personnes que Fafou connaissait dont Mercedes et ses nombreux enfants.
Remontant l'allée tandis que les fidèles récitaient le Notre Père, Fafounet s'installa à côté de Nikita qu'il n'avait pas vu depuis un long moment.
Tout près d'eux se tenaient Nina et ses enfants tous plongés dans une tristesse qui faisait peine à voir.

Désolé pour le retard, chuchota Fafounet à l'oreille de Niki ; je rentre d'Amiens à l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
isabeau

isabeau


Messages : 240
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : EU

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:36

iIabeau était vraiment triste elle ai.

Elle regarde le petit quinquin ce mignon petit garçon , elle l avais vue toujours rieure , mais la on voyais qu il comprenanais la perte qu il venais de faire ,
une larme coule des yeux de Isa, et cettte pauvre nina avec ces petit qu elle trietesse , puis reviens a sa prière , mon dieu protéger cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 75
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : EU

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeMar 8 Fév - 3:33

niki sourit a la vu de son époux enfin il était la lui fit une petite place a ses coté
lui chuchote doucement
et bien mon tendre j'ai eu bien peur que tu n'arrive a la fin, mais bien heureuse de te voir a tu courus ? tu es tout rouge ,et essouffler ,ménage toi fafou... je ne veux pas faire faire une messe pour toi

lui sourit et lui donne sa main puis se concentre sur la messe



Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY




Messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 47

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:02

Anjhely écoutait le Pape et bien que le coueur n'y fusse pas elle récita le crédo en pensant à Fildelin la mari de son amie.

Citation :
Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:58

elle entend fafou son beauf arriver lui fait un petit signe de tête il avait l'air fatiguer

lui chuchote alors qu'il s'installe a coter de sa sœur


merci a toi d'être venue fafou sa me fait plaisir et je suis sur que fil et contant s'il peu nous voir

lui donne un mouchoir


essuie toi un peu le visage tu es en eau

serre un peu la main de niki qui avait les yeux pétillant a la vu de son époux
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 175
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : ROUEN

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:23

Mercedes attendit la fin de l 'office et proposa a Nina de se retrouver tous a la creperie
quartier lacroix , pour se souvenir de fidelin

je vais preparer de suite
Mercedes embrassa nikita sa marraine en passant et fafou
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Ier

Valentin Ier


Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeSam 12 Fév - 14:15

Valentin esquissa un large sourire puis sans plus de mots qui aurait été inutiles il répondit


mes chers frères et soeurs je vous laisse la parole pour dire certain moment passé auprès de lui ou autre,c'est en parlant un peu de lui aussi que l'on peut rendre sa présence vivante auprès de nous
Revenir en haut Aller en bas
Fafounet

Fafounet


Messages : 80
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 45
Localisation : Là ou la vie prend sa source

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:55

C'était presque la fin de l'office et le nouveau Pape Valentin 1er, alias Jean leur ami de toujours, menait les choses à la perfection.
Il invita les amis de Fildelin à dire quelques mots en souvenir du cher disparu et Fafounet s'avança le premier. Il jeta un regard à la jeune et jolie veuve, Nina, pour laquelle il avait toujours eu un gros faible.
Elle se tenait dignement et courageuse et elle n'avait jamais été aussi belle. A ses côtés se tenait Niki sa soeur, et pas loin derrière, Mercedes ce qui faisait quand même au mètre carré un joli lot de délicieuses jeunes femmes et Fafou se dit qu'Eu n'avait rien à envier à Paris ou aux autres grandes villes de France.
Puis il chassa de son esprit des torrides pensées qui n'avaient rien à y faire en ce moment, ni à cet endroit.
Il toussa pour s'éclaircir la voix, parce qu'il était tout de même ému :

Qu'est ce que je peux bien dire de notre ami Fil que nul ne sache déjà !
C'était un chic type, un coeur généreux, un ami serviable et dévoué, toujours prêt à rire, un père affectueux et un mari attentif. Mon seul regret et de ne pas l'avoir assez connu ni chercher à le soutenir et à l'encourager dans les derniers moments de sa vie.
C'était mon beau-frère, il m'avait très bien accueilli dans la famille quand je suis arrivé, je n'oublierai jamais sa gentillesse, sa disponibilité, son entrain, sa joie de vivre.
Bien sur, dans un moment pareil, nos pensées se tournent surtout vers Nina et ses enfants et je veux qu'elle sache que je serai toujours là pour l'aider si le besoin s'en fait sentir.
Je serais même très fâché si j'apprenais un jour qu'elle ait hésité à faire appel à moi.


Fafou adressa un tendre sourire à Nina et regagna sa place après avoir remercié Jean d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
nina*

nina*


Messages : 328
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : eu

la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:37

elle écoute fafounet et esquisse un sourire elle était contente de voir qu'il avait enfin retrouver le chemin de sa maison elle voyais sa sœur si heureuse depuis son retour

oui fil l'aimais beaucoup et aimais rire avec lui mais fil aimais tout le monde c'était un homme si bon et dévoué qui laissais un grand vide

si doux avec les enfants et moi même toujours le mot pour rire elle avait eu un maris fidèle et généreux

elle ne pus parlé malgré les milliers de bonne chose qu'elle aurais aimer raconter mais sa gorge était noué elle restait la a écouté les éloges que ses amis faisais en sa mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cathédrale Empty
MessageSujet: Re: la cathédrale   la cathédrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cathédrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EU forum annexe salle des fétes :: animation :: les quartiers les maisons :: cadastre de rouen :: quartier sacré coeur-
Sauter vers: